reveils nocturnes à 8 mois : à l'aide ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reveils nocturnes à 8 mois : à l'aide !

#1
Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce site et bien heureuse de l'avoir trouvé!
quel réconfort de lire ce par quoi passent les autres pour se dire qu'on est pas seule au monde à vivre des difficultés...

Ma petite puce qui a 8 mois et 1/2 se réveille toutes les nuits depuis 1 semaine, avant ça lui arrivait de se réveiller parfois, mais je venais lui carresser la joue ou la tête lui redonnais sa tétine et puis elle repartait dans les bras de morphée. Mais là je suis épuisée elle se réveille 4 à 5 fois pas nuit ( je la couche vers 21 heures et la premier réveil commence à 22 heures environ, puis 23 h, puis 1h puis 2h )et ça va crescendo, étant entendu qu'au dernier réveil seuls les bras la calment et ça dure environ 1 heure 1/2 à 2 heures, autant vous dire que les nuits de sommeil à 4 heures je vais pas durer longtemps.
Quels conseils pourriez vous me donner ?
est-ce que cela pourrait être lié à l'angoisse du 8ème mois ? en plus la semaine prochaine elle rentre à la crèche, donc j'ai de plus en plus peur qu'elle multiplie les réveils nocturnes. Je lui parle avant d'aller la coucher, lui dit que papa et maman sont à côté qu'il ne peut rien lui arriver mais rien n'y fait. Si je tente de la laisser pleurer cela dégénère en crises de larmes et de panique. Je ne sais plus quoi faire... des conseils me seraient très précieux, d'avance merci à celles qui consacreront un peu de temps pour me répondre et j'espère que réconforter.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
oui BB commence à sentir la solitude..
ne pas le laisser pleurer et tj le rrassurer. le prendre dans vos bras eventuellement mais ssurtout aller lui pleurer d'une voix calme et ferme.
Eventuellement lui laisser un linge qui sente votre odeur.
Y aller autant de fois mais en espaçant les minutes.
et finir par dire " allez maintenant tu avs dormir , ton lit est super doux . Demain on va jouer etc..."
bref continuer les rituels et .. y croire.
verifier tt de même si Bb n'a pas faim ou soif.Si c le cas ... donnez p etre lus de legumes...

ya un site consacré à ça...

Va faire un tour sur le site, tu trouveras peut-être des réponses à tes questions ?!
http://nos-enfant-la-nuit.bbflash.net
 
#5
Moi, quand c'est comme ça je dors avec (ou alors son papa) :roll:
ça permet de récupérer et ça ne l'empêche pas de dormir seule quand tout va bien... C'est probablement une poussée dentaire... elle n'a pas un gros rhume ou une otite ?
9 mois c'est pas l'âge idéal pour démarrer un séparation du type mise en crèche, soigne bien la période d'adaptation surtout ! ( 15jrs au moins)