reflux Gastro oesophagien | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reflux Gastro oesophagien

#6
moi mon fils en souffre depuis la naissance aussi, il a eu du gel de polysilane, du motilium et milumel AR, il a maintenant 6 mois, régurgite un peu moins, mais fait toujours des rots en retard. Moi aussi je l'ai beaucoup fait dormir dans le transat! et j'ai mis un oreiller spécial régurgitation sous le drap housse. Si son lait est un peu épais c'est bien, mon pédiatre m'a dit qu'en général si l'on suit bien le traitement le reflux disparait vers les 1 an de l'enfant. Bisous
 
#7
Bonjour à vous je suis nouvelle sur ce forum je viens d avoir une petite fille née prématurément il y a 1mois depuis que nous sommes rentrés à la maison j ai pu constater que ma fille à parfois du lait qui sort du nez nous fais des crises inconsolable de 8h à minuit mais plutôt calme la journée et fais ses nuits elle tire souvent la langue bave n'a pas de regurgitations visibles elle pousse toujours elle a parfois la voie enrouee mais bois bien ses biberons est ce que je m inquiète pour rien ou se serait le début d une rgo?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
La régurgitation par le nez, je suppose que c'est pendant ou peu après le biberon ? Si bébé goulu qui "goinfre" beaucoup et qui avale de l'air avec, ça peut être normal.

Pour les crises de 8h (du soir ?) à minuit, ça ressemble furieusement aux coliques du nourrisson, qui peuvent se calmer avec un sirop à l'aneth genre "calmosine". Et qui durent jusqu'aux trois mois du bébé (bon courage !)

Normalement, il y a une visite médicale pour ses un mois. Profites en pour en parler au toubib.