Recyclage ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Recyclage !

#6
Re : Recyclage !

Avec le pain qui reste on peut faire l'incontournable pain perdu sucré mais aussi un excellent pain perdu salé au cumin.
ON peut aussi réaliser une recette italienne dont je ne me souviens plus du nom mais que je fais souvent en été: Arroser le pain frotté d'ail avec de l'huile d'olive, recouvrir de tomates concassées assaisonnées avec du sel et du poivre et mettre au four avec du gruyère rapé. Moi personnellement je ne jette jamais la nourriture. Je fais le plein d'épicerie bio une fois tous les 15 jours et je complète avec des légumes et fruits que j'achète deux fois par semaine soit au marché soit au magasin bio. Je cuisine tout moi même et je n'achète jamais de plats préparés ni de gâteaux (je les fais moi même). Si je vois les pommes s'abimer je fais une compote etc etc.... J'ai toujours quelques basiques au congel pour préparer des plats moi même et on remange systématiquement le lendemain le peu de restes que j'ai au frigo.
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
Re : Recyclage !

Wawat, on avait le même problème avec le riz, et maintenant, dès que je remarque que j'en aurait trop, c'est frigo pour en faire une salade de riz le lendemain, avec par exemple, poivrons, tomates cherry, haricots coupés, oignons, fromage coupé en dés, bref, mélangé avec des légumes plein de couleurs, c'est joli et super bon. Pour les pâtes, je fais pareil, ou alors j'en fais un gratin le lendemain.

Pour la viande, je retiens l'idée du hachis, car sinon, beurk, c'est trop sec le lendemain...même si on se forçait quand même à la manger pour ne pas jeter...

Super idée ce post!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Recyclage !

je pense jeter assez peu de nourriture
pour la viande, je la fais émincée la plupart du temps et j'en fais moins, ça ne se voit pas ... par exemple on est 4 ,je ne ferai pas 4 escalopes mais 3 ... pareil pour les steacks hachés ... les cotes de porcs etc , j'ajoute juste un légume ou du soja .
moi aussi je fais du riz mais en marmite donc je connais la quantité maintenant . Je n'hésite pas à faire un plat trop important et je mets au congélo directement . ( le partage avant )
pour les yaourts , j'adore le fameux gateau aux yaourts ... en règle générale il faut faire attention aux dates , je trouve qu'elles sont de + en + réduites . sinon je prends un grand pot à partager comme cela mes enfants ne prennent que ce qu'ils ont besoin .
je congèle les viandes dès que je peux , même si la date n'est pas encore passée , ça m'évite de jeter .
j'aime beaucoup faire un " riz arrangé " cad mettre les restes de la veille , un peu de poudre de manioc et le tour est joué !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : Recyclage !

Nous le riz on stocke le surplus dans des boites en plastique et on ressert sans problème réchauffé au micro ondes, surtout si ça accompagne un carri ce qui est le cas la plupart du temps. Sinon, à la poele avec du beurre et du curry pour faire ce que les enfants appellent du riz jaune, ou toujours à la poele accompagné d'oeufs, petits pois et lardons pour un simili riz cantonnais. Les pâtes, pareil boite hermétique puis micro ondes et parfois un reste de ratatouille avec.
 

nancy

Peoplette souricette
#10
Re : Recyclage !

Pour le pain, si vous n'en mangez pas beaucoup, il suffit de le portionner en tranche, de le congeler dans un sachet plastique et le ressortir au fur et à mesure des besoins, il est quasi aussi frais que quand acheté.
Pour la "baguette", une amie française en congèle aussi, à essayer donc.