rdc et minceur... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rdc et minceur...

#1
bonjour, je n'arrive pas a expliquer que je ne maigris pas depuis le 5 juillet que j'ai commencé un regime strict, rien de rien... est-il vrai que tant que je n'aurai pas mon retour de couche, je ne maigrirai pas ?
Le rdc peut-il bloquer ? vraiment je suis au bord de la depression avec ses 15 kg en trop ... merci d'éclairer ma lanterne ...bisous
 

zeli

femi addict
#4
Re : rdc et minceur...

euh je n'ai jamais entendu dire ça et chez moi pas non plus de lien.
Par contre je me dis que le fait que ta puce n'ait qu'un mois a peut être un lien. En fait le corps stock des graisses pour l'allaitement et même si tu n'allaites pas peut être qu'il est encore tôt pour qu'il accepte de prendre dans les réserves. En tout cas je comprends ta frustration car c'est dur de ne pas voir les effets quand on fait des efforts.
Continue car il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. courage !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : rdc et minceur...

Sylvia, tu viens juste de commencer ton régime, même si ça te parait certainement long !! Pour peu que tu aies un organisme un peu lent, comme moi, ça peut mettre quelques semaines avant que la balance ne reflète tes efforts. Pas marrant parce que tu as l'impression de faire tout ça pour rien, mais ça finit par payer. Moi j'ai perdu 1kg par mois en mangeant hyper léger, jamais aucun écart, alors qu'avec la même alimentation d'autres auraient perdu 3 ou 4 fois plus vite. Au final j'ai quand même perdu les 8 kg qui me pourrissaient la vie et ne les ai pas repris, malgré 3 grossesses. Sois persévérante, tu vas y arriver. t quand ça va commencer à baisser, tu seras toute fière de toi. Rappelles-toi que 4kg c'est une taille de fringues en général. Ca fait des palliers sympas et encourageants où on flotte dans ses vêtements, ou o peut remettre des trucs dans lesquels on ne rentrait plus.