Résolu. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résolu.

#1
Bonjour,

Je vous écris car j'ai des doutes concernant le début de ma grossesse qui arrive à son terme prochainement.

J'ai fais un test de grossesse et une écho le 13/07/2016 et l'embryon mesurait 11 mm et donc 7sa 1 jours pour l'âge de la grossesse .

Une deuxième écho à 13sa mais de datation et de dépistage de trisomie 21 avec une lcc de 65 mm .
DDG :
7 juin
DPA : 28 février
DDR : 14 mai

MA QUESTION :
Est ce qun rapport datant du 18 mai aurais pu conduire à cet grossesse !?
Erreur de ma part car je suis accompagne dans la vie.
Les rapports avec mon ami on repris la semaine suivante.

Aidez moi svp car je suis en plein stress !
Merci d'avance de vos réponses.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Du 18 mai au 7 juin ? Un seul mot : IMPOSSIBLE ! Les spermatozoïdes vivent en moyenne 5 jours dans l'organisme humain, 7 jours, cela frise déjà sérieusement le miracle, mais 3 semaines, sauf si ton "extra" est Superman et te l'a caché, autrement, c'est IMPOSSIBLE !

Profite bien de ta fin de grossesse et de ta petite famille.
 
#3
Bonjour
Merci de votre réponse si rapide,
Je me doutais mais dans certains forum je peu lire qu'à l'accouchement certains médecins avais fais des erreurs de ddg.. alors sa m inquiétais.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
La première écho est la plus fiable. Au delà du troisième mois, les bébés grandissent chacun à leur rythme, alors qu'avant, c'est très "standard". Donc beaucoup plus fiable. Les médecins peuvent se tromper en fonction de la position du bébé. Mais deux datations concordantes, c'est fiable. Et puis trois semaines de différence, à la première écho, même si l'appareil se goure, l'embryon n'a pas la même tête