quest la maladie bleue? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quest la maladie bleue?

#1
bonjour! je voudrai savoir ce que c que la maladie bleue?ayant ete adopter et ayant decouvert que j'avais une soeur jumelle morte a l'age de 6 mois de la maladie bleue!il me semble que c du a l'irrigation du sang mais je n'en sais pas plus!!est ce hereditaire?merci de me repondre
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Chez le foetus, il y a une communication entre les deux ventricules du coeur. Elle se referme à la naissance. Chez certains bb, la fermeture ne se fait pas. Et le sang repart dans le circuit général sans avoir été oxygéné. La personne est donc constamment en anoxie.

Par contre, comme c'est accidentel, je ne peut pas te dire pour l'hérédité.

Murielle
 
#3
Bonjour, je ne pourrais pas t'expliquer correctement ce qu'est la maladie bleue mais moi aussi j'ai ma soeur ainée qui est décédée de cela à l'âge de 10 mois à la suite de son opération. La moitié de son coeur était bouché, dailleurs la partie de son corps ou le coeur était bouché devenait de plus en plus bleu, lorsque les médecins ont tenter de l'opérer elle n'a pas survécue. Moi je suis née 5 mois après et les docteurs m'ont tout de suite fait des analyses pour savoir si je ne l'avais pas . Voilà, c'est tellement rare cette maladie que ton message m'a surprise. Pour l'hérédité je ne sais pas. AMICALEMENT VIRGINIE