pyélonéphrite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pyélonéphrite

#1
Bonjour,
suite a sa première pyélo il y a 2 mois, ma fille de 32 mois a été tout ce temps sous antibiotiques en attendant de faire une cystographie de controle laquelle a décelée un reflux grade 3. la seule chose qu'on m'ai dite c'est " c'est une indication chirurgicale après 6 mois d'antibio".j'ai RDV avec le chir dans 3 mois et je me pose beaucoup de questions en attendant:
- pourquoi 6 mois d'antibio si il doit y avoir une intervention??
- en quoi consiste l'intervention??
- est-ce génétique car je suis enceinte de 5 mois de mon deuxième enfant??
Merci de me répondre car je vous avourai que toutes ces questions sans réponses ne cessent de me provoquer des contractions.
 
#2
ne t'inquiete rien de tres grave j'ai moi meme été opérée d'un reflux a l'age de 11ans et oui on m'a parlée d'heredité puisque ma mére et meme ma grand mére on la meme chose d'ailleurs ma mére c faite opérée en début d'année cela touche surtout les filles mais ce n'est pas grave et au meme age que ta fille j'ai eu un traitement de un an d'antibiotique. Ne t'inquiete pas et aplus tard


stef
 
#3
Je suis en plein dedans avec ma fille de 9 Mois. PIelonephrite a noel, cysto le 13 Janvier prochain (d'ailleurs si tu pouvais m'expliquer un peu comment ca se passe).
Voici ce qu'on m'a dis.
IL s'agit le plus souvent d'une immaturité qui peut se resorber seule c'est pourquoi on place dans un premier temps les enfants sous antibio (bactrim en general)(mais ta fille est plus agée).
L'intervention qui n'est pas chirurgicale mais endoscopique consiste a injecter du silicone pour empecher le reflux. JE n'en sais guere plus mais si ca te permet de voir les choses differement.
 
#4
désolée toe13, je ne viens de voir ton message que ce jour, donc la cysto de ta fille a eu lieu... j'espère que ça c'est bien passé... tiens moi au courant, moi je vois le chir le 26 janv. en tout cas , on dit que plus les pyélo sont faites tôt chez les filles, plus il y a de chances que ça rentre dans l'ordre vers 2 ans ou même avant avec la croissance... Bon courage à toi et a ta puce.
Frédo