Puberté précoce , | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Puberté précoce ,

#1
Bonjour,
Ma fille qui a eu 9 ans fin mars commence à avoir un léger gonflement d'un de ses seins et ses hanches ont commencé à se développer (c'est infime mais son père et moi l'avons quand même remarqué).
Je trouve que si elle démarre sa puberté maintenant c'est trop tôt.

J'ai lu sur Doctissimo qu'il y a un test sanguin à faire pour être sûr et un traitement si cette puberté avérée pose problème pour la santé et le développement "normal" de ma princesse.
J'ai eu mes 1ères règles vers 12 ans mais ma mère(donc la grand-mère de ma fille)a eu ses premières règles vers 10 ans et demi.

Pensez vous que je m'inquiète pour "rien" et que je dois attendre pour voir si cela continue ou, comme je le pense, faut-il dès à présent que j'amène ma petite chez mon gynéco ?
Sans examen bien sûr mais pour un dosage sanguin.

J'attends vos lumières.
Cordialement.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Laisse lui le temps de grandir, à ta puce. En plus, l'alimentation peut jouer : il arrive que des gamines qui consomment régulièrement du soja ou de la viande d'animaux traités aux hormones aient ce genre de surprise.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
@Myriamdecoeur !!!! Ravie de te re lire ma Rebbienette!

Il s'est passé la même chose l'année dernière pour ma Mini-Princesse, elle avait 8 ans.
Elle a passé une batterie d'examens via un endocrinologue,et il s'avère que tout était normal.Nous nous sommes inquiétés pour rien, mais il vaut mieux faire ces exams...

Groooooooos bisous!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Oui une pds à faire et radio du poignet maus l endocrino m a dit qu à partir de 9 ans ça ne sert presque plus à rien et qu elle n aura pas ses reds avt 2 ans de tte manière.