Prise en charge pr la sécu? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prise en charge pr la sécu?

hodret

Active Member
#1
Lors d'une visite de routine avec ma généraliste, je lui ai parlé de l'état de ma poitrine. En effet, déja qu'elle était très tombante, depuis que j'ai arrété l'allaitement, mes seins se sont vidés, ils tombent et sont tout frippé, et on dirait que mon mamelon rentre dedans.
Si je ne porte pas de soutien gorge quand je suis de profil on dirait le torse d'un homme c'est tout plat.
Etant déja complexée, ca n'arrange rien. J'ai du troquer mes soutifs pour une taille plus petite.
J'ai encore un ventre assez gros, rond et assez ferme malgré tout, genre enceinte de 4/5 mois.
Donc gros ventre, petits seins plats...
Ma doc m'a conseillée de voir un chirurgien plasticien et voir s'il est ok ou non et si oui, quel serait le montant de la prise en charge par la sécu. J'en profiterais pour lui parler de mon ventre, ca coute rien de tenter.

Donc j'ai rdv le 5 avril à 14h45.

A priori le rdv va durer 15/20min, 48€ la consultation.

Je me pose des tas de questions, j'aimerais que ca soit pris en charge et en même temps un peu peur de l'intervention et surtout l'hospitalisation.

Je m'enflamme pas car pour le moment rien n'est fait mais bon j'aurais aimé que quelqu'un qui est passé par là puisse me faire partager son expérience.

Merci d'avance,
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Prise en charge pr la sécu?

Il me semble que ce type d'opération est prise en charge par la sécu à partir d'un certain nombre d'enfants, mais je ne sais plus si c'est 2 ou 3. Tu devrais essayer de contacter ta sécu. Je pense de toutes façons que le doc que tu vas voir pourra te renseigner sur tout ça ^^
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Prise en charge pr la sécu?

Je ne m'y connais pas du tout, mais je te fais des bisous de soutien !
 

Monaco78

Well-Known Member
#4
Re : Prise en charge pr la sécu?

Une de mes voisines a été prise en charge par la sécu car elle avait eu 3 enfants.

Bon courage
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Re : Prise en charge pr la sécu?

la plastie abdominale peut etre prise en charge par la secu mais cela depend d'un certain nombre critere d'autre part j'ai appris qu'ils ne pouvaient pas tjrs la faire en fonction de la personne c'est comme tout, tout le monde ne peut pas etre operé de la myopie par laser par ex.
Pour ce qui est de la poitrine je ne sais pas.
Pourquoi ne consultes tu pas en hopital par consultation publique?
Ema