polyurie ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

polyurie ?

#7
Re : polyurie ?

Ben, rien... il n'a pas d'infection urinaire, donc rien d'inquiétant de ce côté là.

Le médecin a proposé qu'il prenne du minir*n en spray pendant 15 j. Je suis assez réservée, parce que c'est une hormone de synthèse qui soigne avant tout les problèmes d'énurésie... Et p'tit loup est archipropre depuis qu'il a trois ans, de jour comme de nuit. J'ai un peu peur de tout lui chambouler, je ne sais pas pourquoi, avec ce médoc, sans savoir vraiment ce qu'il a! C'est ma déformation professionnelle (suis psy) sans doute, mais vraiment ça me gratte, d'essayer un médoc, sans avoir plus d'éléments.
Bon, entre nous: il vient d'entrer au CP, il a un tempérament plutôt nerveux et perfectionniste; son instit' est très ferme, les envies de pipi doivent se manifester à des moments "autorisés" (récréation, pause de midi), et il s'y plie sans difficulté apparente; il a une petite soeur qui a presque un an et qui elle n'est pas spécialement propre. Pfff, j'ai le nez collé sur mon petiot, j'ai du mal à faire la part des choses!

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Louve
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#8
Re : polyurie ?

Je suis un peu comme toi, j'aurais préféré creuser du côté médical plutôt que de lui donner un traitement sans fondement véritable...
 
#9
Re : polyurie ?

J'ai fait un truc aujourd'hui, j'ai demandé à mon fils de faire pipi dans une bouteille (de 9h00 à 21h00) et en parallèle j'ai mesuré les liquides qu'il a pris sur la journée. Bon, tout ça c'est de l'à peu près, mais ça m'a permis de vérifier s'il buvait assez ou trop, et s'il éliminait normalement. Eh bien, il a bu environ 1 litre, et il a éliminé 1/2 litre.

J'ai cherché sur le net la diurèse "normale" pour un enfant de 6 ans et 20 kg, et on retombe sur nos pattes: il élimine correctement semble-t-il.

Donc, j'en conclus qu'il va trop souvent aux toilettes alors que sa vessie pourrait contenir bien davantage.
Je m'avance peut-être mais j'ai bien l'impression qu'il y a comme un stress et... que je vais "laisser pisser" au niveau fonctionnel pour m'attarder plus sur le côté émotionnel. Déjà lui expliquer comment la vessie fonctionne, et parler ensemble.

Si vous avez des idées, des remarques, merci !
Et puis on verra comment ça se passe à la reprise de l'école...

Bises à toutes

Louve