point de suture à la lèvre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

point de suture à la lèvre

#1
Bonjour,
Mon mari s'est pris un coup à la lèvre (je précise la bouche) au sport. Conséquence : lèvre supérieure fendue et la fente montait presque au nez à quelques millimètres. ouvert au point de voir la dent et la gencive. Donc aux urgences, ils lui ont fait des points de suture, une dizaine. Ils ne lui ont donné que des dolipranes et des compresses et de la betadine.
J'ai voulu désinfecter et comme il a de la barbe (poil d'0.5 cm maxi) pas facile de nettoyer et hyper peur de faire sauter les points. Je ne trouve rien qui explique comment bien nettoyer et je sais pas si normal et suffisant que seuls ces medoc lui ai été prescrits. Et puis comme ils ont suturé le bas et le côté interne de la lèvre, y'a une partie un peu blanche pas prise dans les fils. Ca saigne pas vraiment mais bon.
Je me demande est-ce que la cicatrice sera très marquée et y'a t-il des choses particulières à éviter car ils nous ont pas dit grands choses, pour éviter que les fils sautent et optimiser la cicatrication et puis les soins suffisants ou quelque chose de particulier.
Merci pour vos réponses et désolé si post et contenu décousu.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : point de suture à la lèvre

Pour désinfecter en profondeur sans risquer de faire sauter les points, le mieux est de faire des compresses bien imbibées de désinfectant que tu laisses un moment sur la suture. Comme ça le désinfectant pénètre entre les fils sans que tu tires dessus. Ca avait marché pour moi sur des points de suture qui avaient commencé à s'infecter sur un doigt. A la bouche, moi je renouvellerais après chaque repas, histoire d'éviter les contaminations par les aliments.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : point de suture à la lèvre

Ah et pour la "visibilité" de la cicatrice, ça dépend beaucoup de la peau de ton homme, en plus des soins. Il y a des peaux qui cicatrisent très bien et d'autres où c'est pas terrible.
 
#5
Re : point de suture à la lèvre

Franchement je te remercie de m'avoir donné une réponse !!! Je sais qu'il y a plus captivant comme sujet mais bon...
Ca me fait de la peine de le voir avec cette balafre de 5 cm facile.
Bon eh bien je vais lui dire et merci encore.