Petition contre les blouses d'hôpital | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petition contre les blouses d'hôpital

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
C'est drôle ... mais vrai. La pétition est écrite avec humour et légèreté mais elle dénonce quelque chose qui nous a tous gênés, en tant que patient ou proche de malade.
Pour toutes celles qui se sont déjà retrouvées les fesses à l'air pour se faire enlever un grain de beauté sur le bras, c'est ici. Ca vaut aussi pour ceux qui n'avaient pas forcément envie de voir les fesses de Papy ou Mamie à l'hosto....
http://farfadoc.wordpress.com/2012/...pectant-la-pudeur-et-la-dignite-des-patients/
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
travaillant dans le milieu hospitalier je suis partagé sur la question . Bien sur que je trouve ces blouse impudique etc.. mais comment trouver un équivalent plus correct mais surtout donnant les mème possibilité (ex: un patient qui doit rester allité et qui ne peut ètre tourné que difficilement ne pourras pas avoir un ensemble pantalon et haut de pyjama) . Faire une tenue différente selon la pathologie (ex:simple opération de grain de beauté ou patient grabataire) là une question de logistique se pose . Bref je suis de l'avis de cette pétition mais il faut trouver de quoi remplacer cette fameuse blouse.

Bizz