peinture à la pomme de terre, couleurs... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peinture à la pomme de terre, couleurs...

susie

Active Member
#6
Je ne connais pas spécialement la peinture à la pomme de terre. La peinture minérale oui.
Pour les couleurs, pffffffffff, pas facile de te répondre! Parce que je suis particulièrement pénible sur ce sujet! :lol:
De toute façon que ce soit l'écru ou le jaune, tu ne feras pas de faute de goût, et l'un comme l'autre devrait bien rendre.
J'ai du mal à te dire d'après les photos que tu nous as mises. Je ne sais pas si les couleurs sont bien rendues.
En général, j'aime bien le jaune, surout pour un salon. Mais faut pas qu'il tire sur le vert, ni sur le jaune citron, qu'il soit pas trop foncé, mais lumineux, chaud...
Sur tes photos, pour moi, le jaune est un chouille trop foncé ou trop cru...Et ton écru me fait penser à un jaune clair...Alors je sais pas trop quoi te dire!
Pour moi, avec les couleurs comme elles ressortent sur ces photos, ce serait entre la petite bande jaune qui est à gauche de ton jaune et ton écru!
Désolée! Je suis sûre que je t'aide pas beaucoup! :oops:
 
#7
Oui c'est bien là problème Susie... En fait quand j'ai vu les petits échantillons réalisés avec la pâte (en fait les pigments sont ceux utilisés pour les enduits décoratifs "murs d'autrefois" je sais pas si tu connais), j'ai jutement trouvé que le jaune était trop cru comme tu dis... Mais bon en même temps, la peinture a une rendu tellement doux et velouté que ça devarit passer...
Je réfléchis...
Et n'hésitez pas à me donner encore votre avis !