pb grain de beauté.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb grain de beauté....

#1
coucou!

Voila j'ai 1 truc ki me perturbe en + de milliers d'autres....
J'ai 1 grain de beauté ki a toujours été apparents mais j'ai décidé d'aller le faire retirer car j'en ai marre et que j'avais déja failli l'accrocher plusieurs fois :eek:....Mais j'angoisse 1 peu qd meme , il y a 3 ans environ j'étais allé voir 1 dermato pour lui demander si il y avait 1 risque de voir ce grain de beauté évoluer en cancer , elle m'avait dit que non.

En meme temps que l'opération du grain de beauté , juste en dessous de ce vilain grain de beauté se trouve 1 bouton ki n'était au départ qu'1 bouton blanc mais ki a du s'infecter et ki s'est tranformé en kyste (enfin je crois! :eek:) d'après vous ca pourrait être autre chose (1 cancer,etc..)?

Est-ce que l'1 d'entre vous a déja rencontré ce pb?j'ai rdv le 5 mars et j'ai besoin kon me rassure....merci d'avance de vos réponses.

bisous.
bon ap et bonne soirée.

Pauline
 
#2
Salut Teto,

j'ai un kyste sébacé qui s'infecte parfois lorsqu'il est sujet à des frottements, à de la chaleur... C'est une petite boule, un peu molle au niveau d'un follicule pileux. Tu peux aller le faire enlever par ton dermato ou du moins le lui montrer.

Bisous
Gwen
 
#3
Quoiqu'il en soit, va voir ton demermatologue.

Ceci dit, je me suis déjà inquiétée pour un grain de beauté, que j'ai fait examiné et sur lequel on m'a rassuré. Le médecin m'a expliqué que les signes d'alarme étaient les modifications du grain de beauté lui-même (croissance, démangeaisons, changement de couleur ou d'aspect). Je ne pense pas qu'une bouton blanc (donc d'une petite infection) soit le signe d'un cancer.

MAIS JE NE SUIS PAS MEDECIN. STP va voir ton dermato et donne nous des nouvelles.