Naissance d'Auryn | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Naissance d'Auryn

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Les derniers jours ont été longs... Trrrèèèsss longs vu que j'avais des contractions tous les jours depuis un bon mois environ... Mais rien de concluant... Et surtout, rien à voir avec les contractions que j'ai eu le jour J...

Le lundi et le mardi, j'avais été faire une visite express et un contrôle à la mater. En fait, j'avais peur pour la puce à cause du poids "estimé". Qui pour une fois était exact mais ça je ne le savais pas encore
Bref, le col ne bougeait pas et la puce était bien haute (alors qu'elle avait été basse toute la grossesse
)...
Mais la SF du mardi (que j'avais déjà vu) a pris le temps d'écouter mes craintes, de me rassurer. Bref, j'étais bien en repartant.

Jeudi matin, j'ai eu ma mère à 10h30 au téléphone en lui disant "c'est pas pour aujourd'hui".
11h00/11h15, je pars emmener mon cousin à son boulot à 20 minutes de la maison. On sort de ma rue et là, une douleur... Je me dis "tiens, fifille veut encore faire espérer sa mère
". 5 minutes plus tard, rebelotte... Pas inquiète plus que ça, je zieute l'horloge de la voiture et je continue ma route... J'arrive au boulot du cousin, je le dépose et les douleurs sont toujours constantes et gagnent en intensité... Je me dis "bon... faut faire de l'essence et trouver quoi faire des singes si c'est le jour J"... J'arrive à la station service... Contractions toutes les 4 minutes et qui piquent quand même... Essayez de faire le plein d'un scudo avec des contractions toutes les 4 minutes... Un pur bonheur...
J'en profite pour prévenir Laurent et lui dire préparer la bouffe des monstres et de ranger un peu... Il me dit en gros "ouais mais bon, on va pas non plus se précipiter vu que tu n'es jamais sûre de toi"

Je reprends la route pour rentrer... Toujours des contractions toutes les 4/5 minutes et de plus en plus douloureuses... J'arrive à la maison vers 12h15/20... On fait manger les garçons en express, on charge la voiture et on part chez ma grand-mère qui habite à 30/40 minutes de la maison...
Les contractions s'intensifient... Je douille sévère quand même
Et surtout, je sens que je dois serrer les cuisses... On arrive chez elle vers 13h30 environ... On jette les garçons (on prend juste le temps de boire un verre d'eau) et on repart...
Il y en a pour une petite heure pour rejoindre la clinique... Je crois que j'ai jamais autant serrer les cuisses ni autant prier pour ne plus perdre les eaux de peur de pondre dans la voiture

Arrivée à la clinique vers 14h30, je me traine avec mes contractions et l'humour de chéri

La SF me fait passer en salle d'examen, me demande si les contractions sont régulières et comment je me sens. Bah, contractions toutes les 2/3 minutes et je sens que ça pousse... Du coup, juste le temps de faire un pipi et paf, direction la salle de naissance.
Je prends juste le temps de quitter le bas, je m'allonge, col à 7 mais poche toujours fermée. Elle me pose la perf et part chercher anesthésiste en 4ème vitesse. J'ai même pas pu changer de t-shirt... J'ai un magnifique haut blanc... La couleur idéale pour accoucher

Bref...
On attend la gentille madame, mais les contractions deviennent ingérables. Je hurle de douleur... La SF revient avec la dame^^ Elle essaie de m'examiner entre 2 hurlements... Col à 9... Péri plus possible... Et la poche est basse et c'est elle qui me fait souffrir autant...
Elles me laissent alors le choix... Soit j'accouche sans rien, soit l'ané me fait une rachi en urgence mais du coup, je ne sentirai plus rien...
Bah, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai pris la rachi et là... Après avoir eu du mal à m'asseoir pour la piqure et avoir crever un tympan à Laurent qui me tenait, un pur moment de bonheur pour moi... Et en même temps, c'est "déroutant" comme sensation...
J'étais sur un nuage.
L'ané. repart, la SF perce la poche, se fout du liquide partout (ma chérie avait fait caca dedans...)... Elle part se changer, revient avec la puéricultrice...
Col effacé, Auryn est engagée, c'est parti.
Elle s'installe, la puér. surveille les contractions pour me dire quand pousser, Laurent me tient assise contre lui.
Et là, c'est magique...
Elles me disent de pousser mais sans crier, sans m'engueuler. Juste des encouragements, du calme, de la douceur. Je ne sens rien mais la sf me dit tout ce qu'il se passe.
Et d'un coup, elle prend mes mains, me fait sortir la puce et je la pose sur moi
Il est 15h24. Je suis là depuis même pas une heure.
Elles me félicitent et me la prennent rapidement pour aller l'aspirer vu qu'elle a avalé du liquide. Et surtout pour la peser parce que vu le gabarit de la demoiselle

On nous la ramène... Et là, on est parti pour plus de 5 heures d'attente car sévère anémie + début d'hémorragie pour moi... Mais bon...

Pour moi, ça a été un moment de rêve cet accouchement. Après avoir tant souffert pour les 3 garçons, j'ai enfin pris du plaisir à accoucher.
Elles ont été extras, à l'écoute. J'aurais été à Quincy comme pour les garçons, je n'aurais pas eu la rachi... On m'aurait dit de me taire, que de toutes façons il fallait qu'elle sorte et que j'étais trop douillette. Comme on me l'a fait comprendre pour les garçons...

On me propose la même chose, j'y retourne direct, les yeux fermés



Voilà


Auryn pesait donc 4kg550 et mesurait 56,5 cm ^^ Et elle a eu un mois hier
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Naissance d'Auryn

Oooooh que c'est beau :coeur: !!!!!!! Bel accouchement, Uthe, je suis heureuse pour toi, que tu aies enfin eu le droit à un accouchement qui te donne envie de recommencer :p
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Re : Naissance d'Auryn

Quelle aventure alors!Tout était si bien décrit que je te voyais même en train d'hureler:
"_ma périiiiiii je veux ma périiiiiiiiii":D
Ca commence dans la folie et ça fini dans la douceur et une zénitude que j'imagine si bien...bravo!!!!


 
S

Sasha83

Guest
#5
Re : Naissance d'Auryn

Magnifique récit, très drôle parfois (moins pour toi, je suppose!!), et à l'arrivée une magnifique poupée, quel bonheur pour toi, encore toutes mes félicitations.