Maladie coeliaque! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maladie coeliaque!

#1
Je ne sais pas si vous connaissez cette maladie. C'est une allergie au Gluten (protéine de céréales). Je suis coeliaque depuis tte petite. Mais voilà, depuis ma grossesse, j'ai stopé mon régime et durant toute celle ci , je n'ai eu aucun symptome. Mon bb a aujourd'hui un an et j'ai très mal au ventre. Maladie coeliaque ou autre chose? Je ne sais pas.
Pensez vous qu'il soit possible qu'une grossesse "guérisse" la maladie? Ou alors la rende asymptomatique?
Je sais que je devrais aller faire une gastro avec biopsie mais à vrai dire je redoute ce moment et le reporte....
Un petit avis ne serait donc pas de refus :eek:)))
Merci
Kirimu.
 

lpge

New Member
#2
Bonjour kirimu, il se peut effectivement que ta grossesse à fait évoluer ta maladie coeliaque, mais je n'en suis pas certaine. Par contre je te rassure l'examen endoscopie de l'estomac n'est pas douloureux sous anesthésie générale de 20 minutes cela suffit pour ingérer une petite caméra et faire un prélèvement du tissus de l'estomac.J'en ai déja fait deux à cause d'un risque d'ulcère et parce que j'ai une gastrite à vie: trop de sucs gastrique dans l'estomac d'ou mes brulures et aigreur,flatulences. Le plâtre en sachet après les repas soulage comme le MOXYDAR qui à meilleur goût que les autres. Bon courage et à bientôt lpge

lpge