Mais comment faites-vous? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mais comment faites-vous?

hermy

New Member
#1
Bonjour à toutes!
Je suis maman d'une petite puce de 6 semaines, Emma, qui me comble de bonheur.
J'aurais une question à poser aux mamans: comment faites-vous pour tout concilier avec un bébé si jeune? Je m'explique: Emma dort de minuit à midi environ. Par contre, le reste du temps, elle ne dort pas du tout. Elle refuse d'être posée dans son lit ou son relax et elle demande toujours les bras. Donc, je l'ai quasiment pendant douze heures dans les bras. J'adore porter ma fille, mais je ne peux presque rien faire d'autre. Je ne fais que le strict minimum des tâches ménagères (heureusement que mon mari m'aide) et surtout, ça peut paraître bête, mais je n'arrive presque pas à manger. En effet, ma fille pleure toujours quand on mange et ça me coupe l'appétit, je n'arrive rien à avaler quand mon bébé pleure. Donc, je fais tout ce que je n'ai pas pu faire dès qu'elle est couchée, vers minuit: manger, douche, ranger un peu,etc... J'ai beaucoup de peine à tout concilier. Comment faites-vous avec un bébé de cet âge?
merci de vos témoignages,
hermy
 
#2
Esther était un bébé comme tu décris ta petite puce.
Pour nous sauver, nous avons opté pour l'écharpe de portage et pour le portage en continu... quel soulagement ! nous pouvions de nouveau nous occuper de la maison, des plantes, du ménage, du repassage... tout en gardant notre bébé tout contre nous, tout en faisant en sorte qu'elle ne pleure pas... qu'elle ne hurle pas !
Je la gardais contre moi quand je mangeais : mon mari me coupait les aliments et je mangeais d'une main...
Ca a duré 6 mois, jusqu'à ce qu'elle accepte d'être posée et surtout jusqu'à ce qu'elle se déplace seule ( en roulant dans les pièces !)...

Depuis le portage continue, mais moins intensément... Elle a deux ans, c'est une petite vive, active et bavarde, très agile... le portage ne rend pas les enfants dépendants et capricieux, mais sûrs d'eux et prêts à conquérir le monde !

Si le portage t'intéresse ( ou si ça te paraît être une suggestion qui peut vous aider dans votre vie quotidienne ), va faire un tour sur ce post où tu trouveras des infos.

Bon courage et bon maternage : un bébé qui demande beaucoup reçoit beaucoup ! c'est tout bénéf pour eux... c'est tout bénéf pour nous ! même si ça peut paraître très dur, surtout au début...

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée, portée...

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=29385
 

zeli

femi addict
#3
cigogne quand je te lis je ne regrette qu'une chose :

ne pas avoir connu le femi quand mes enfants étaient bb, j'aurais surement fait beaucoup de choses tres differement...
 
T

tortue

Guest
#4
ALors Cigogne je trouve ton expérience très belle et très enrichissante et j'aurais aimé pouvoir tenter le portage, seulement avec deux opérations de la colonne... :roll: J'avais moi aussi un bébé qui hurlait sitôt que je m'occupais de moi, que je m'asseyais à table avec son papa. ça a duré quatre mois, j'ai fini par manger d'une main comme toi avec Lucas au sein... Genre poupée russe alimentaire tu vois..
Et puis c'est devenu au-dessus de mes forces, ça ruinait notre vie de couple, j'étais épuisée, plus du tout disponible pour lui ni pour mon mari... ni pour moi. J'ai décidé un jour de ne pas céder, ce soir là, tant pis, il a pleuré mais j'ai fermé la porte et j'ai mangé... pas idéal. Pour les repas, ce qui nous a sauvé c'est le portique au dessus du transat, et puis depuis nous mangeons soit avec lui depuis peu, soit après lui, on a instauré un rituel, après son repas il fait des jeux calmes dans sa chambre, dans son parc ou dans son lit, et nous mangeons en couple.
Pour répondre à la question de la gestion de la maison... ne faites pas comme moi, j'ai voulu continuer à avoir une maison impeccable, des repas parfaits... puisque j'étais à la maison je ne m'autrorisais aucun laisser-aller... j'ai fini épuisée, aggressive, déprimée... Alors prends ton temps, la poussière attendra !