Machine à pain (encore ....) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Machine à pain (encore ....)

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
je sais qu'il y a déjà eu un post sur la machnie à pain, et je suis allée le consulter.

Cependant, je n'ai pas trouvé dans les différents messages les pièges à éviter pour les machines à pain (s'il y a des pièges à éviter)

Que me conseillez-vous en terme de taille de machine, forme de machine, type de machine, ce qu'il faut absolument avoir, ce qui ne sert pas, les programmes de petrissage et cuisson etc ............ etc........... etc........

Merci les filles.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ben le problème, c'est qu'il faut savoir ce que tu veux faire avec ! Inutile d'avoir le programme spécial confiture, par exemple, si tu n'en feras jamais.

Et voir aussi votre consommation : pas la peine d'avoir une très grosse cuve (1Kg ou plus) si vous consommez le pain à dose homéopathique, par contre, à envisager si vous devez faire un pain par jour.
 
F

Francesita

Guest
#4
Ce qui est sympa c'est de pouvoir programmer ton pain à l'avance: toutes ne le font pas.
Ce qui est top (mais cher je crois) c'est l'hélice qui pétrit qui se retire lors de la cuisson. Bon ok, c'est gadget mais, ça évite d'avoir un trou dans le pain :wink:
 
#5
Francesita a dit:
Ce qui est sympa c'est de pouvoir programmer ton pain à l'avance: toutes ne le font pas.
Ce qui est top (mais cher je crois) c'est l'hélice qui pétrit qui se retire lors de la cuisson. Bon ok, c'est gadget mais, ça évite d'avoir un trou dans le pain :wink:

punaise je savais pas que ce gadget existait avant d'acheter la mienne
mais je confirme que ça m'aurait bien dit ça
car punaise que ça m'enerve les trous dans mon pain et dans ma brioche
sans compter qu'une fois sur deux je me brule en les enlevant car reste coincés...grrrrrrrr

moi j'ai le gros modele la spécial XL pourquoi ? je sais pas c mari qui me l'a offert...peut etre un signe qu'il veut une famille nombreuse
mais bon ça se conserve tres bien dans un torchon et une boite a pain ou pour le congeler
du coup la grande l'avantage c'est que je la sors qu'une fois par semaine

sinon ok avec mumu par ex moi j'ai le programme confiture qui me sert à rien car j'y ai pas gout.

si c'est que pour du pain il en existe des toutes simples tres bien

enfin voila...je m'en sers mais j'achete aussi du pain chez le boulanger car il reste meilleur à mon gout...le pb de ma machine (les autres je sais pas) c'est que y'a trop de mie.