Les fromages | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les fromages

#1
Bonjour,

Cela me trotte dans la tête depuis quelques jours : quels sont les fromages que l'on peut manger sans risque durant la grossesse? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Je sais qu'il faut éviter les fromages au lait cru, mais j'ai beaucoup d'interrogations quant aux autres fromages!
Les fromages au lait cru sont-ils indiqués systèmatiquement sur l'emballage??????
Doit-on consommer de préférence uniquement les fromages sur lesquels est indiqué : "pasteurisé"?????
Que faire face à un fromage dénué de toutes informations?????(ni pasteurisé, ni lait cru)
Je mets de côté les fromages provenant de production locale et vendus sur les marchés.
Merci pour vos réponses
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Normalement, c'est écrit sur la boite. Sinon, sans indication, c'est à éviter.
Murielle
 
#3
bienvenue au club !!

Moi-même je suis perdue : camemberts, chèvres et autres fromages à croute molle ou indécollable ?

En cas de doute, rabats toi sur les fromages à tartiner (kiri, ail et fines et herbes, sauf avis médical contraire bien sûr)...
C vrai que certains fromages ne précisent pas leur nature (cru, pasteurisé).
Si c le manque de calcium qui t'inquiète, manges du yaourt, bois du lait pasteurisé agrémenté peut etre d'une petite folie (lait menthe, lait fraise, chocolat en poudre... toujours sauf si un médecin te dit le contraire, alors renseigne toi).
Jusqu'ici je n'ai eu aucun problème à ce sujet.
Mais j'ai quand meme lu qque part je crois qu'il ne faut pas trop abuser du calcium et d'autres vitamines encore car elles peuvent se révéler toxiques (hypervitaminose ???).


BON APP' !!!!

Yas
 
#4
Bonjour!

La modération a toujours meilleur goût et dans le doute on s'abstient! Ces deux principes de vie s'appliquent dans ce cas-ci... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

On recommande (chez nous, en tout cas...) de consommer entre 3-4 portions de laitages par jour pour la femme enceinte ou qui allaite.
Un portion, c'est;
-1 (250 ml) tasse de lait;
-1 (250 ml) tasse de yaourt;
-50 g de fromage (cheddar, mozzarella, gouda, ce sont des fromages fermes et pasteurisés)
-2 tranches de fromage fondu.

La crème glacée fait aussi partie des laitages (1/2 t (125 ml) constitue une demi-portion).

Pour les fromages, le mieux c'est de se renseigner à l'épicier ou au fromager...

Bonne grossesse!!! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Martine