les cris?... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les cris?...

#1
Est-ce que c'est normal qu'il pousse des cris terribles alors qu'il joue tranquillement et ne pleure même pas? Ce sont des cris stridents et soudains, sur "aa!!!" souvent...Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas "malheureux" à ce moment-là... Je ne sais pas comment expliquer... On essaie parfois de refaire le même cri devant lui, pour qu'il comprenne ce que c'est (il n'aime pas, passe à autre chose, mais là encore, sur le coup il ferme lentement les yeux et puis les rouvre doucement... ) On ne cri pas aussi fort que lui, bien sûr, mais c'est tout aussi inattendu pour lui...
Je suis un peu perdue avec ça, puis les yeux aussi, quand il les ouvre à nouveau, comme si ils étaient montés vers le haut, il "revient' si on veut, ça fait tout bizarre... On en a parlé au médecin une fois, il y a longtemps (il en faisait plus souvent), elle a dit que ce n'était rien...
Bon, je me mélange dans plusieurs questions :oops:
Merci de votre aide!
Chouette
 
#2
Ma première fille a commencé à parler vers 2 ans, et c'est à ce moment-là qu'elle s'est arêtée de crier. En fait, elle criait parce qu'on avait du mal à la comprendre et ça l'énervait. Quand elle s'est mise à parler, elle a trouvé qu'avec les mots, c'était plus facile de se faire comprendre !
La 2° n'est jamais passée par cette phase, car elle a parlé très tôt.
Voilà, mais c'est mon expérience personnelle, et c'est peut-être très différent pour ton fils. Fais confiance au pédiatre, c'est un professionnel qui a du recul : s'il te dit que c'est normal, c'est qu'il en a vu d'autres !

Alors bon courage... et vive les boules quiès ! ;-)

Meije
 
#3
Le mien a 27 mois, parle plutôt bien depuis 19 mois mais il lui arrive encore de crier : joie, test de la voix...

Il a eu une période vers un an où il criait beaucoup pour le plaisir de s'entendre crier !!!

Maintenant il sait que ce n'est pas bien ! Mais il crie quand on arrive chez la nounou pour le prendre... la joie ! Pourtant il dit toujours :" tata a dit : pas crier "