Les bébés PMA et les mamans PMettes | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés PMA et les mamans PMettes

#22
rho ben ! j'avais pas vue ce post :oops: pas mal eugenie :wink:

un bisous a delpm que je n'avais plus eu de nouvelles; Je suis contente de te lire
a mon tour :

janvier 2000 :2 kystes a l'ovaire gauche .essai de traitement avec la pilule et miracle en juin 2000 , ils disparaissent donc arret de la pilule
octobre 2000 :pertes de sang (spotting )et pds de sang : je suis enceinte de 5 semaines mais malheureusement GEU gauche et operee d'urgence le lendemain
juin 2001 :j'arrive toujours pas a etre enceinte alors hysteroscopie qui decele la trompe gauche bouchee et des fragments dans trompe droite
juillet 2001on me propose une coelioscopie avec injection de bleu pour mieux visualiser les trompes et deboucher la trompe gauche /
le gyneco me dit qu'il n'y avait pas de fragments dans la trompe et peut etre une erreur de l'hystero mais que je pouvai toujours tomber enceinte.

juin 2002: toujours rien .spermo qui ne decele rien .on me dit que c'est psychologique et que je pense trop et je calcule trop

octobre 2002
:je pars rejoindre mon homme en Espagne mais rien !
fevrier 2004:le gyneco me propose une repermeabilisation de ma trompe bouchee (la gauche) . j'accepte malgres les risques de geu

juin 2004repermeabilisation de la trompe par coelioscopie

decembre 2004:retard des regles , je crains le pire et oui je suis enceinte et re GEU a la trompe operee :cry: . Operee d'urgence la veille de noel et salpingectomie bilaterale :cry: cad oter les deux trompes.
En faites , la trompe droite n'a jamais fonctionnée c'est pour cela que je n'arrivai pas a tomber enceinte .

fevrier 2005rdv dans un centre prive en Espagne de FIV : rebelotte des tas d'examens .

mars 2005 : problemes avec les zozos de mon hommes . tres peu en mouvement
mai 2005 : fiv +icsi en Espagne .stimulation protocole court : 20 ovocytes mais 3 embryons mauvaises qualités .Transfert des 3 mais resultat negatif :(

novembre 2005 : Fiv 2 +isci en Espagne .stimulation courte :13 ovocytes mais 3 embryons de mauvaises qualités mais viables donc transfert des 3 : resultat positif avec 23 hcg ( tres peu ) et une semaine plus tard FC :cry:

decembre 2005
: rdv a l"az-vub a bruxelles et on me positive + listes d'examens a refaire en espagne

fevrier 2006 : rdv avec tous mes examens et on me dit que je pourrai tomber enceinte mais faut -il y croire apres tant d'echec? fiv +isci sera programmee en mai 2006 : je demoralise car faut encore attendre

8 mai 2006 : stimulation protocole court et traitement leger

20 mai 2006
:ponction de 9 ovocytes

25 mai 2006:j'apprends que sur les 9 ovocytes , j'ai eu 7 embryons blastocytes . 2 seront transferes ce jour la et 5 en congelation

8 juin 2006: la plus belle nouvelle est que je suis enceinte apres tant d'années

j'attend une fille , Sarah , pour le 06/02/2007 cad tres tres bientot .je suis tres emue de me lire car apres tant d'annees , il y a toujours un espoir

bonne chance a toutes
 
#23
Eh bien nous nous sommes mariés en mai 2003, avons commencé les essais bébé en septembre 2004.
Comme en Novembre 2005 toujours rien, début des démarches PMA (pendant + ou - 1 an)
(hystero, test glaire & cie pour moi; spermogrammes pour mon homme).
Résultat : Tératospermie extrême (ce qui veut dire 96% de spz atypiques) et oligospermie sévère (xce qui veut dire pas assez de spzs).
On nous avait dit que nous essayerions donc 3 IAC et ensuite directement en FIV ICSI, car trop d'atypiques...
1èRe IAC : Oct 06 - - -
2ème IAC : 13/12 - - -
3ème IAC : 26/01 + + +

On a encore du mal à y croire...nous étions déjà conditionnés pour le protocole ICSI, et la PDS a été + + + (pourtant, hormi un retard, aucun signe...).
Voilà, donc ça a fait à peine 1 mois, c'est loin d'être gagné; mais c'est possible de tomber enceinte avec la PMA, en tous cas!!

Courage à vous toutes.