"L'enfant allemand" par Camilla LÄCKBERG | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"L'enfant allemand" par Camilla LÄCKBERG

  • Auteur de la discussion Diane785
  • Date de début
D

Diane785

Guest
#1
Je ne sais pas si Marikokotte a fait la promo ...mais moi je me suis régalé...un pur délice !

410OWPBPmWL__SL500_AA300_.jpg

On passe un très très bon moment, ça se lit vite...pas de temps mort ni de longueurs...tous les plus petits mots sont essentiels.... et c'est une excellente pause dans le quotidien.... en plus... l'histoire du passé de la mère d'Ericka en parralèle avec la seconde guerre mondiale est originale ...... ça m'a aussi donnée une nouvelle vision de ce triste moment de l'histoire... un nouveau point de vue côté nordique...Pas facile de se souvenir de tous ces noms nordiques...mais on s'y fait...:)
Je le conseille vivement...
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : "L'enfant allemand" par Camilla LÄCKBERG

Merci de citer ce super auteur, Diane,le livre dont tu parles est...le quatrième de la série dont j'avais parlé ici: http://www.femiboard.com/lectures/17013-pa-le-ma-le-mes-coups-de-coeur-22.html

Si vous avez dévoré la trilogie "Millénium" dont je parlais ici : http://www.femiboard.com/lectures/37084-geniale-une-trilogie-geniale.html

Laissez vous tenter par cet autre auteur suédois Camilla Läckberg ,
Ses deux premiers ouvrages sont parus en France ( le troisième à la rentrée!)

"La Princesse des glaces"
et "Le prédicateur"
22€ chacun chez Actes sud.

Résumé:

Erica Falck, ecrivaine de biographies, pense que le suicide de son amie d'enfance,Alexandra est en fait un meurtre.
Cette dernière a été retrouvée nue dans un baignoire remplie d'eau glacée , les poignets Tailladés.
C'est son amoureux transi Patrick Herstrom ( dont elle est enceinte dans le second opus) qui va l'aider à démêler les fils de cette intrigue.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : "L'enfant allemand" par Camilla LÄCKBERG

Oui, lu aussi ! Ca se lit vite, c'est intelligent et j'aime bien les personnages secondaires comme le chef de la police locale qui s'humanise de livre en livre
 
D

Diane785

Guest
#4
Re : "L'enfant allemand" par Camilla LÄCKBERG

"MELLBERG"...excellent !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : "L'enfant allemand" par Camilla LÄCKBERG

Oui. Dans les premiers il est détestable et ridicule, et là il devient presque touchant. J'aime les livres qui rappellent que personne n'est jamais tout noir et qu'en grattant on trouve du beau chez tout le monde.