LE COIN LECTURE POUR NOS TITIS ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

LE COIN LECTURE POUR NOS TITIS !

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Le petit Nicolas en folio junior , à lire dès 8 ans,les histoires d'un bon petit diable de notre époque :wink:

Le début :«Ce matin, nous sommes tous arrivés à l'école bien contents, parce qu'on va prendre une photo de la classe qui sera pour nous un souvenir que nous allons chérir toute notre vie, comme nous l'a dit la maîtresse. Elle nous a dit aussi de venir bien propres et bien coiffés. C'est avec plein de brillantine sur la tête que je suis entré dans la cour de récréation...

Et pour les inconditionnels ces nouvelles histoires tout droit sorties du grenier de l'auteur et que sa fille vient de publier:

Histoires inédites du Petit Nicolas chez Imave editions.


 

Chips

Well-Known Member
#2
la galerie de personnages est amusante avec Agnan, sur lequel on ne peut pas taper parce qu'il a des lunettes
et Alceste qui mange tout le temps .....
 
#3
Alors moi je suis allee a Colmar pour un week end en amoureux.
Nous sommes alles dans une librairie pour acheter des livres pour nos filles.
On a craque pour Chien bleu de Nadja" (Histoire tres jolie et dessins magnifiques) et
Blaise et le château d'Anne Hiversère
de Claude Ponti (Livre immense, tres riche, original et bourre de details, un vrai bonheur pour les yeux de nos petits.
A recommander!
Delphine
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Pour les filles ados il y l'excellent Le dico des filles remis à jour cette année.

D'’«Acné» jusqu’à «Zen», du plus futile au plus sérieux, tout y est, rien ne manque: l’anorexie, la mode, Dieu, les études, le permis de conduire, le sexe, le shopping, la tolérance, la politique, la violence..
.
Le Dico, c'est le livre de chevet de toutes les filles de 12 à 18 ans qui souhaitent avoir des réponses à leurs questions.

Le Dico aime les filles et les prend au sérieux.

Les filles aiment le Dico et ne se prennent pas au sérieux :lol:

C'est un livre dialogue. L'adolescence n'y est pas traitée comme un problème mais comme un moment de la vie à vivre sereinement.