légères tâches | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

légères tâches

sabine

New Member
#1
Bonjour,
J'ai 24 ans et je suis enceinte d'un peu plus de 6 semaines.
C'est ma 1ère grossesse. Depuis 2 jours j'ai quelques petites tâches, un peu comme du sang, mais c'était vraiment très léger et totalement indolore.
Aujourd'hui je n'en ai plus. j'aimerais savoir ce que cela signifie et comme je dois partir en vacances la semaine prochaine et prendre l'avion et la voiture, je voulais savoir si je peux y aller sans problème et ne consulter mon médecin qu'à mon retour.
Merci beaucoup pour ce que vous faites.
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Bonsoir,
Et bien vous êtes cool vous !!
Non, il faut consulter, bien évidemment.
Si vous êtes enceinte, les saignements ne sont pas chose "normale" pendant une grossesse.
Néanmoins, il arrive très souvent que ce ne soit pas le signe d'une fausse couche.
Le saignement peut provenir du vagin, lors d'une infection mais là les signes sont différents. Il peut provenir du col. Il est alors plutôt rosé. Dans ces deux cas là, aucun rapport avec la grossesse et pas de danger pour sa poursuite.
Le saignement peut provenir de l'intérieur de la cavité utérine. On retrouve alors le plus souvent un petit décollement et la grossesse se poursuit. Il suffit d'un peu de repos.
Parfois, malheureusement, c'est le premier temps d'une fausse couche.
Beaucoup plus rarement et s'il y a aussi des douleurs, souvent chez une patiente qui a eu des infections des trompes mais pas exclusivement, ça peut être un des signes d'une grossesse qui s'est nidé ailleurs que dans l'utérus, une grossesse extra utérine.
En règle générale, il faut faire rapidement une prise de sang pour confirmer la grossesse et une échographie.
Si l'échographie montre une grossesse correspondant au terme et surtout avec une vitalité foetale, alors 9 fois sur 10, c'est gagné et on peut ne plus trop se soucier.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.