j'ai le compte rendu operatoire et resultat anapath | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai le compte rendu operatoire et resultat anapath

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : j'ai le compte rendu operatoire et resultat anapath

Euh m'a pas l'air angoissée là Louloute (contrairement aux posts précédents). Moi aussi je lis les trucs médicaux qui me concernent, je trouve ça normal d'essayer de comprendre les résultats d'une analyse. L'important c'est que ce soit bénin, c'est sur. Ca n'empêche pas d'être curieux, non ?

Par contre Louloute on va avoir du mal à t'aider ici. Tu n'as pas de rendez-vous prévu avec ton généraliste, histoire d'avoir le traducteur ? Je trouve ça toujours pénible ces examens où on ne comprends rien. J'ai passé un champs visuel il y a quelques semaines et il va falloir que j'attende de revoir mon ophtalmo pour savoir ce qu'il raconte. La nana qui m'a fait l'examen m'a juste dit qu'il était "pas mal" mais de là à savoir si c'est moins bien que la dernière fois ou si c'est stable ben euh moi je ne sais pas et c'est quand même moi la première concernée.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Re : j'ai le compte rendu operatoire et resultat anapath

J'ai beau avoir une formation scientifique, quand je reçois un résultat d'analyse, je regarde d'abord la fin : si il y a écrit "bénin", le reste, bof !
 
#8
Re : j'ai le compte rendu operatoire et resultat anapath

oui mumu evidemment ......

sauf que angoisses ou pas j'invente pas que j'ai une géne et que ca me pourri la journée du matin au soir ......mon medecin n'est pas certain que cela provient de mon kyste qui aurait comprimé ma vessie il le supose point !

je cherchai juste a compendre ce qu'a vu la chirurgienne si ca explique ou pas c'est tout !

evidemment le plus simple serait de lui demander a la chirurgienne je sais bien sauf qu'elle est pas disponible tout le temps et moi en attendant des que je me bouge 10 mm j'ai l'impression que j'vais me faire pipi dessus , que le soir je dois me concentrer sur autre chose pour trouver le sommeil et que ca me géne .
c'est pas d'etre angoissé ou pas qui changera tout ca !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Re : j'ai le compte rendu operatoire et resultat anapath

Ca joue beaucoup dessus, en attendant. C'est bien connu en médecine : une douleur, par exemple, est toujours perçue plus durement si on passe son temps à l'écouter.
Et ton médecin suppose, parce que c'est l'hypothèse la plus évidente, et qu'au vu de tes résultats d'analyse il n'a pas grand chose d'autre sous la dent pour en faire d'autres. Au pire, vérifier que tu n'as pas de cystite, c'est tout.
 
D

Diane785

Guest
#10
Re : j'ai le compte rendu operatoire et resultat anapath

Ne te sens surtout pas rejetée...on essaie juste de t'aider.
Tu sais quand je fais un exa médical je passe un coup de fil à mon géné ou le gygy qui m'a accouché de ma dernière pour qu'ils me traduisent les résultats...et comme dit Mumu je me fiche des détails et de savoir ce que ça ou ça veut dire... s'il me dit okay ça me va et je passe à autre chose. J'ai fais le frottis pour détecter un cancer de l'utérus ...j'ai appelé mon doc pour traduc et je me suis sentie rassurée. Evite le net et adresse toi plutôt à ton doc si tu as un doute et si tu souffres encore. Explique lui çe qui ne va pas ce que tu nous dis et qu'il te rassure un fois pour toutes.
Courage