1. Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hysteroscopie pour retrait d'un stérilet

Discussion dans 'Divers Gynécologie' créé par delul, 3 Décembre 2005.

1. delul

delul New Member

Je dois subir une hystéroscopie pour retirer un stérilet Nova T dont la gynéco n'a pas pu attraper les fils, coupés trop courts t remontés apparemment.. J'aimerais savoir si à coup sur le gynéco qui va me faire l'intervention va pouvoir me retirer le stérilet ?
    Est ce possible qu'un stérilet soit coincé dans la cavité, et à ce moment là quelle solution possible ??

Merci ! J'avoue que je stresse à l'idée que ce foutu DIU qui est pourtant un outil génial ne soit coincé et qu'il ne puisse pas le retirer...

Delph, prête pour essai BB 2 !
  2. Mumu

Mumu Moderator Staff Member

Mais oui, ça s'enlève. Il faudrait qu'il soit fiché dans la muqueuse comme un clou pour qu'un curetage s'impose, et je n'en ai jamais entendu parler.
  3. delul

delul New Member

Est ce possible de le voir à un écho, le fait qu'il puisse être planté dans la cavité ?? A votre connaissance po possible... allez faut que je me calme ...
    Grand merci !

L'examen va t il être douloureux ??
    Delph
  4. Mumu

Mumu Moderator Staff Member

L'écho peut normalement le voir. Pour l'examen, tout dépend de ton niveau de stress et du doigté du gyné. Mais des fois, peuvent pas faire autrement.
  5. delul

delul New Member

Un grand merci pour m'avoir rassuré !!! Opération stérilet retiré !!! TOut s'est très bien passé, les fils avaient disparu donc il a fallu que le gyné interne apparemment ait un bon feeling pour le choper, et ce du premier coup ! Je dis chapeau !

Donc à bientot sans doute pour de nouvelels aventures, cette fois bébémaniaque !
    Delph et sa grande de 3 ans ...

Partager cette page