Hysteroscopie pour retrait d'un stérilet | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hysteroscopie pour retrait d'un stérilet

#1
Je dois subir une hystéroscopie pour retirer un stérilet Nova T dont la gynéco n'a pas pu attraper les fils, coupés trop courts t remontés apparemment.. J'aimerais savoir si à coup sur le gynéco qui va me faire l'intervention va pouvoir me retirer le stérilet ?
Est ce possible qu'un stérilet soit coincé dans la cavité, et à ce moment là quelle solution possible ??

Merci ! J'avoue que je stresse à l'idée que ce foutu DIU qui est pourtant un outil génial ne soit coincé et qu'il ne puisse pas le retirer...

Delph, prête pour essai BB 2 !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Mais oui, ça s'enlève. Il faudrait qu'il soit fiché dans la muqueuse comme un clou pour qu'un curetage s'impose, et je n'en ai jamais entendu parler.
 
#3
Est ce possible de le voir à un écho, le fait qu'il puisse être planté dans la cavité ?? A votre connaissance po possible... allez faut que je me calme ...
Grand merci !

L'examen va t il être douloureux ??
Delph
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
L'écho peut normalement le voir. Pour l'examen, tout dépend de ton niveau de stress et du doigté du gyné. Mais des fois, peuvent pas faire autrement.
 
#5
Un grand merci pour m'avoir rassuré !!! Opération stérilet retiré !!! TOut s'est très bien passé, les fils avaient disparu donc il a fallu que le gyné interne apparemment ait un bon feeling pour le choper, et ce du premier coup ! Je dis chapeau !

Donc à bientot sans doute pour de nouvelels aventures, cette fois bébémaniaque !
Delph et sa grande de 3 ans ...