hypospadias | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hypospadias

#1
Mon fils de 1 an va ête opéré d'un hypospadias d'ici 2 mois, c'est le cas le plus bénin, mais il doit subir quand même cette opération. Je voudrais surtout savoir s'il souffrira aprés l'intervention. Il marche déjà et j'ai peur qu'il souffre beaucoup.
merci
sandrine
 
#2
Alors je ne peux pas t'affirmer que ça ne fasse pas mal, mais je connais un petit garçon qui souffrait d'une forme sévère (donc plusieurs opérations, sur plusieurs années, avec des hospitalisations longues...) et il ne m'a pas semblé souffrir de façon démesurée, même je dirais qu'il était plutôt souriant... Comme si a cet age on était plus endurci à la douleur. De toutes façons je crois qu'ils donnent de quoi calmer la douleur si elle existe...
 
#3
temoignages hypospadias

bonjour sandy

je m'appelle patricia et comme toi mon fils Tom doit être opéré d'un hypospadias il a également 1 an c'est une forme assez sévere le méat urinaire et situé sous la verge au niveau des bourses. Comme toi je me fais beaucoup de soucis c'est pourquoi je prends plusieurs avis. mon fils aîné à déja été opéré au mois de décembre c'était très légé comme opération juste agrandir un peu l'urètre il a 5 ans. Mais pendant notre séjour au Kremlin bicêtre j'ai vu un bébé de 14 mois opéré de la même chose que Tom. Il était attaché et sondé il hurlait de douleur je sais que ca va te faire peur mais il vaut mieux savoir pour si préparer. j'ai sympatisé avec sa maman elle pleurait tout le temps. Du coup pour Tom j'ai annulé l'opération qui devais avoir lieu le 12 septembre et j'ai décidé d'attendre qu'il ai 2 ou 3 ans pour pouvoir lui expliquer et lui dire que ce n'est pas de ma faute et que je ne peux pas le dettacher de plus il pourra me dire si il a mal
j'aimerais rester en contact avec toi, tiens moi au courrant du déroulement de l'opération de ton bébé tu peux me joindre sur mon e mail Patricia.LEDUC2@wanadoo.fr
 
#4
enfin opéré !!!

Je reviens vers vous pour vous dire que mon fils à été opéré mercredi 16, finalement il a eu l'opération la plus légère, càd, pas besoin de reconstruction de l'urétre, seulement agrandissement du méat et reconstruction du prépuce. Il n'a donc pas eu de sonde et on est sortis le lendemain matin. Il fait avouer qu'il a eu mal le jour même et la nuit qui a suivi, quand il faisait pipi, mais le chir m'avait prévenu. Mais ils ont trés bien géré la douleur, et le calmait aussitôt qu'il avait mal. On est maintenant à la maison et son zizi reprend peu à peu un aspect normal, et c'est déjà un vieux souvenir pour Enzo. Je suis heureuse de l'avoir fait et on va pouvoir tourner la page
merci pour votre soutien
sandrine