1. Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros uterus??? ça veut dire quoi??

Discussion dans 'Divers Gynécologie' créé par cecilious, 30 Mai 2007.

1. cecilious

cecilious New Member

Coucou,

Voilà j'ai passé une écho hier aprème,et on ma dit que j'avais un gros uterus 10 cm alors que la normal et à 7,5/8 cm que c'était pas grave mais à surveillé de près quand même.

A votre avis qu'est-ce que ça veut dire???

merci
  2. Mumu

Mumu Moderator Staff Member

Peut être un fibrome caché, un pb d'endométriose, ou une simple variation par rapport à la normale (comme les nains ou les très grandes personnes par rapport à la taille normale, par exemple).
  3. Marikolette

Marikolette Administratrice Staff Member

Kikouni Cecilioussette,

J'ai depuis ma seconde grossesse un utérus de 9 cm (fibromateux oki, mais bon...)

Bien surveillée il n'y a aucun souci :wink: ...
  4. cecilious

cecilious New Member

ok merci :lol: .

Mais si j'avais un fibrome ou une endo ça se serait vu à l'écho non???

J'éspère que tu à raison mumu que c'est juste une "variation".

j'en est vraiment marre :cry: :cry: vivement le 21 juin mon rdv gygy en éspèrant que cette fois-çi ça soit qq'un de compétent.
  5. Mumu

Pas forcément. Par exemple, une endo ne se voit pas de la même manière selon le moment du cycle, du fait de la variation de l'épaisseur de la muqueuse et des nodules d'endométriose.
  6. cecilious

cecilious New Member

Ok ;)

Mais une endo ça fait pas saigné +++++ ??

Désolé pour toutes ces questions mumu :oops:

je t'éxplique un peu ce qui se passe en fait ma dernière ovu date d'octobre 2006 :cry: je n'est mes régles que sous dudu et elles sont tellement légère que c'est comme si j'avais rien :roll: .

On ma diagnostiqué dysovulatoire.

Je me demandais aussi si mes infections à répétition pendant près de 3 ans aurait pas pu m'abimer (strepto B et Staphilocoque + 2 salpingites)

Bref je craque un peu (bcp ) en ce moment ça fait 2 ans qu'on attend ce bb.
  7. Mumu

Ca saigne, mais pour l'ampleur, tout dépend de l'emplacement des nodules.

As tu eu une vérification de la perméabilité des trompes ? C'est la seule chose qui puisse être amochée par les infections.
  8. pimprenelle57

pimprenelle57 Well-Known Member

Pour les fibromes, tout dépend comment ils sont placés. On ne peut vraiment bien les voir (tout comme l'endométriose) que par IRM. Pour l'endométriose, le diagnostic est généralement définitivement posé par une coelioscopie. (les petits trous dans le ventre, et on regarde avec une caméra par le nombril)
  9. cecilious

cecilious New Member

Tu veux parler d'une hysteromachin mumu??

Si c'est ça j'en est pas fait mais je pense que ça va être prévu et j'a peur :roll: :oops: .
    Mais apparament ce sont mes ovaires qi déconnent vu que c'est l'ovulation qui se fait pas :roll: .

je saigne vraiment pas un protége slip me suffit largement.
    La j'ai eu mes régles sans dudu mais pareil quasi inexsitante,et avec dudu c'est pareil .

merci aussi pour ta réponse pimprenelle
  10. Mumu

Vi, mais si en plus tu as les trompes bouchées, les traitements ne serviront à rien.

Bon, ne t'affoles pas trop à priori, souvent, les bobos aux trompes se réparent.
  11. cecilious

cecilious New Member

Ben c'est pas que je m'affole mais c'est que ça commence à faire long 2 ans donc ça commence plutot à me faire plus ch*er qu'autre chose en fait.

j'aimerais bien une bonne fois pour toute tombé sur un gygy compétent qui fait son boulot en me faissant les examens nescéssaire pour trouver ce qui se passe et qui arrête de me juger sur mon poids et de dire que tout viens de là sans cherché plus loin.
  12. Tifam

Tifam Peoplette pipelette

ah oui, au bout de deux ans, en effet, ce serait bien que tu aies quelques examens pour avoir des réponses !

Partager cette page