Gros doutes suite à l'écho des 12SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros doutes suite à l'écho des 12SA

#1
Alors voilà. J'en suis à ma 2e grossesse. Nous sommes déjà parents d'un petit garçon de bientôt 3 ans.

Hier j'ai fais mon contrôle des 12SA. Apparement tout va super bien le bébé était surexcité le gynéco a eu bcp de mal à le suivre...lol. La clarté nucale est apparement archi super fine.

Il y a quelques temps j'ai eu une discussion sur un forum de grossesse au sujet du sexe de bébé. Certaines filles disaient l'avoir du à 12SA dont une qui a le même gynéco que moi.

Donc hier j'ai quand même posé la question à mon gynéco de savoir si il était possible à ce stade de voir qqchose (mon bébé mesure apparement 43mm). Il regarde et me montre un trait blanc entre les jambes et me dit que apparement ce serait un garçon mais sous réserve. C'est vrai que j'ai vu distinctement une ligne blanche assez fine comme un trait de crayon.

Pour moi fille ou garçon c'est égal mais quand je l'ai annoncé à mon mari j'ai senti une décéption venant de lui. Et il m'a dit encore hier soir qu'il doutait des dires du gynéco.......

ALors voilà maintenant ça me travail. J'ai fais quelques recherches sur le web où j'ai lu à plusieurs endroits qu'à 12SA donc 10SG on ne peut pas différencier le sexe d'un bébé car fille ou garçon le sexe représente un petit bourgeon identique.

Maintenant je me suis dite que peut-être c'était le cordon, mais comment savoir à quoi ressemble le cordon à une écho?

Alors ma question est la suivante . combien y'a-t-il de chance de pouvoir avoir une certitude du sexe à 12SA. Est-ce que ma description correspondrait bien aux dire du gynéco?
 
#2
il n'y a pas de certidue à 12 SA on peut penser que peut être....mais la confirmation c l'echo morpho ..parfois c'est juste et d'autres fois non..
 
#3
ben je sais plus trop quoi penser en fait je crois que c'est la réaction de mon mari qui m'a un peu troublée et du coup je me dis que peut-être le gyné s'est planté et c'est une chtite fille......Tout ce que j'ai vu c'est une ligne blance (mais elle était pas toute petite, d'ailleurs ça m' étonnée la taille par rapport à un foetus de 43mm....)......si un ou une profesionnel(le) pouvait m'éclairer ce serait cool...
 
V

val38

Guest
#4
Désolée, je ne suis pas une professionnelle :lol: , mais pour ma part, j'ai su que j'attendais un garçon dès la 1ere écho (même si gygy m'avait quand même dit d'attendre avant de tout repeindre en bleu :wink: ).

Pour ma fille, ça a été à la 2eme seulement :wink: .Voilà.

Et puis fille ou garçon, l'essentiel c'est d'avoir un babynou en pleine forme, non ? :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Arretes de te poser ces questions ! Il vaut mieux avoir un deuxieme garcon en pleine forme plutot qu une fille malade non ???

Alors quel que soit le sexe, de toute facon on ne peut pas le decider à l avance ... Ton mari a voulu un 2e enfant, et il savait tres bien que ce 2e enfant pouvait encore etre un garcon non ?

Nous on a su le sexe à 16sa environ ...

Effectivement j'ai dejà entendu qu'on pouvait connaitre le sexe du bébé à la premiere echo mais j'ai deja entendu que à l echo du 5e mois, gygy revenait sur ce qu'il avait dit :wink: