gonadotrophine et ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gonadotrophine et ovulation

#1
Y a t-il toujours ovulation après une injection de gonadotrophine? et combien de temps après l'injection doivent arriver les règles?
J'ai eu à J10 une injection car à J9 j'avais un follicule de 16mn. Je suis aujourd'hui à J29 et je n'ai toujours pas mes règles, cependant depuis quelques jours j'ai de petites douleurs au ventre et bas ventre qui me laissait penser qu'elles allaient arriver.
De quoi ce retard peut-il provenir (à part une grossesse que je n'ose plus espérer!)?

Merci d'avance
 
#2
bein alors...tu n'as toujours pas fait de test?
/infopop/emoticons/icon_mad.gif /infopop/emoticons/icon_razz.gif
on t'as déja répondu en te disant que les douleurs pouvaient venir de la nidation de l'oeuf,en début de grossesse l'uterus travaille beaucoup ( tu peux aller lire mon intervention sur ce forum "c'est peut être la bonne")
tu peux être enceinte et avoir ce genres de maux.
fais un test et tu seras fixée....aller... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif
bisous

[Ce message a été modifié par celiia le 31 July 2002 à 9:31.]
 
#3
si, si, merci j'ai eu vos messages et je vous en remercie mais j'aimerai l'avis du docteur!

sinon, j'ai fait un test urinaire hier mais il était négatif mais comme il était périmé depuis 07/2001 je ne suis pas sûre du résultat!

en tout cas, ravie pour toi!!!!!!!!
 
#4
Tout d'abord, il ne faut pas mélanger gonadotrophines et gonadotrophines...
Les injections de gonadotrophines FSH (type PUREGON, GONAL et MENOPUR par exemple) ne déclenchent pas l'ovulation : elles stimulent le fonctionnement des ovaires.

Seule la gonadotrophine chorionique (hCG) déclenche l'ovulation. L'injection de celle ci se fait en général en intra musculaire à la différence des autres.

On ne parle pas de retard au bout de seulement 2 jours. Votre cycle n'a pas la même longueur selon qu'il est "spontané" (sans traitement) ou selon qu'il est stimulé par les gonadotrophines. Patientez encore un jour. Si vous n'avez pas vos règles, faites un test de grossesse.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.