1. Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Forte fièvre et plaques rouges

Discussion dans 'Votre Enfant, ses Bobos' créé par dadi1, 28 Décembre 2009.

1. dadi1

dadi1 Active Member

Bonjour les filles,

Ma puce de 5 ans fait de la fievre depuis samedi soir (39.5/40) qui ne baisse pas avec le doliprane et peu avec l'advil.
    Ce matin au lever elle avait toujours de la fievre mais avec 2 grosses plaques rouges sur le visage.
    Quand elle s'est habillée ce matin j'ai egalement vu des grosses plaques rouges sur son dos, son torse, cou.

Avez vous déja connu ca? qu'est ce que ca peut bien etre?
    Merci a vous
  2. NovaYes

NovaYes fémicoach

Re : Forte fièvre et plaques rouges

ouh lala aucune idée
    tu vas l'emmener chez le médecin? cela me semble préférable

bisous tiens nous au courant
  3. Mumu

Mumu Moderator Staff Member

Il y a plusieurs possibilités. Et de toutes façons, avec une fièvre persistante, il vaut mieux consulter.
  4. flomali

flomali Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

scarlatine ?

Peu importe nos pronostic, l'avis du médecin s'impose si la fièvre persiste .......
  5. dadi1

dadi1 Active Member

Merci les filles pour vos réponses.
    J'ai appelé mon doc mais plus de place avant demain matin donc j'ai demandé a lui parlé voir si ca pouvait attendre.
    Ca l'embete de laisser Clara comme ca encore une soiree et une nuit car elle ne supporte pas bien la fievre.
    Elle m'a dit qu'on pouvait craindre la grippe A ou un streptocoque et que donc ca craignait pour Noa.
    Elle ma dit d'attendre encore 1 heure ou 2 et si elle est tjs pas bien je dois l'emmener aux urgences faire des analyses.
  6. NovaYes

NovaYes fémicoach

et bien ma pauvre tu n'as pas de chance avec la santé de tes enfants!
    tiens nous au courant bon courage!
  7. mimose

mimose Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Courage Dadi et tiens nous au courant. J'espère que ça va aller mieux rapidement !
  8. Séverine

Séverine Eclairée

Quelle plaie ! Tu auras eu droit à tout ma pauvre !
    Bon courage
  9. natsuko

natsuko iktou ikta gnac gnac

Courage, j'espère que tout ira bien.
  10. Marikolette

Marikolette Administratrice Staff Member

Tu es rentrée des urgences,Dadinette?Que t'a t on dit?
  11. Delph57

Delph57 Modé-Animatrice Staff Member

alors?
  12. mape

mape New Member

les plaques rouges peuvent être dûes à l'advil. l'advil combiné à certains virus donne de l'urticaire (même chez les adultes). Ca m'était arrivé avec un syndrôme grippal. J'avais eu un médicament pour stopper la poussée d'urticaire. Depuis je ne prends que du doliprane en cas de suspicion de virus (surtout syndrôme grippal), et je réserve l'advil au mal de dents, de tête etc.

J'espère que ce n'est que ça. C'est totalement bénin. J'espère que ce n'est pas encore un virus agressif, tes enfants ont déjà eu leur dose!

Tiens nous au courant.
  13. Tifam

Tifam Peoplette pipelette

Mince, Dadi... J'espère que ce ne sera pas grand chose, et que comme dit Mape, les plaques rouges sont dues à autre chose...
    Tiens-nous au courant qd tu auras vu le médecin !
  14. mimose

mimose Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

On attend les nouvelles en espérant que Mape ait raison...
    Bisous
  15. dadi1

dadi1 Active Member

Merci les filles pour vos messages.
    Hier soir j'ai donné la derniere dose d'advil a Clara vers 22H30 et la fievre a baissé jusque 38.2 donc je ne l'ai pas emmené aux urgences je l'ai mise au lit elle etait tres fatiguée.
    Elle n'a pas trop mal dormi mais ce matin la fievre etait remonté et son visage avait 2 fois plus de plaques et boutons rouges.
    Je l'ai donc emmené chez le doc et elle a la scarlatine.
    Comme c'est un streptocoque elle est sous antibio.
    Et bien sur c'est tres contagieu donc je dois surveiller Luna et Noa.Si pas de symtomes dimanche alors on pourra dire qu'on est passé a travers mais si ils ont de la fievre il faut que je les emmene tout de suite pour les mettre sous antibio pour eviter les complications.
    Ce qui me fait peur c'est la forte fievre que Noa a bcp de mal a supporter alors je vais essayer de pas trop y penser mais ca va me stresser jusque la fin de la semaine.

Voila je ne sais pas ou elle a attrappé ca encore mais pfff j'en ai marre.
    Merci a vous.
  16. mape

mape New Member

Pauvres enfants :(
    Pour la scarlatine on a eu cet été. Gabrielle a eu une grosse angine, mangeait peu et un peu de fièvre. Raf beaucoup de fièvre mais très bien tolérée, mangeait bien. Avec les antibios ça s'est très bien passé et ca n'a pas été très contraignant. Juste petit appétit et fièvre.

J'espère que ça se passera aussi bien pour eux.

Bisous
  17. mape

mape New Member

J'y pense aussi!
    On a fait avec mon mari une mini scarlatine après les enfants! mal de gorge et des boutons rouges partout. Les boutons n'ont duré que quelques heures... Et sinon on a traité sans antibio, comme une simple angine.
    Donc si jamais tu fais des boutons toi aussi ne t'inquiète pas trop, attends de voir s'ils durent ou pas.
  18. flomali

flomali Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

j'aurais du faire toubib !!!!!!!!!!
  19. Francesita

Francesita Guest

Bisous Dadi!
  20. dadi1

dadi1 Active Member

Oui bien vu Flo! Tu devrais te reconvertir en doc!

Merci mape pour toutes ces infos, j'espere aussi que ca se passera aussi bien pour eux,pour l'instant c'est forte fievre,grosse angine et elle ne mange rien.J'espere que la fievre aura disparu demain grace aux antibio.
    Tes petits aussi avaient le visage tout rougi par les plaque de boutons? car je trouve ca impressionnant.
    Je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir nous aussi, bon ben au moins je ne m'inquieterais pas.

Merci , bisous.

Partager cette page