Fievre depuis 6 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fievre depuis 6 mois

#1
Salut les filles

Je ne sais pas vraiment si vous aurez une solution a me proposer, mais je vais quand meme vous parler de mon probleme, parce que ce soir, j'en ai marre!!
Voila toute l'histoire :
Je suis sujette, aux bronchites et aux otites : j'en ai en moyenne 4 ou 5 de chaque tous les hivers.
En mai dernier, j'ai eu a nouveau une bronchite. J'etais en vacances donc je suis allee voir un medecin qui n'etait pas le mien. Il m'a donne le classique : antibio plus cortisone, en me disant que mes poumons etaient vraiment bruyants.
Une semaine apres, j'avais fini les antibios et la cortisone mais j'avais plus de 39 de fievre. Je suis allee voir mon medecin habituel... analyses et la, surprise : on s'est apercu que j'avais un pneumocoque.
Reprise plein pot du traitement. J'etais completement KO, la fievre etait en permanence entre 39 et 40, et mes globules blancs etaient au plafond!!
J'ai garde cette fievre quasiment 2 mois! Je vous dis pas l'etat dans lequel j'etais!!! Mon medecin s'arrachait les cheveux : mes globules blancs etaient redescendus mais cette fievre ne s'arretait jamais.
Elle est descendue du jour au lendemain. Le probleme, c'est qu'elle n'est pas TOUT A FAIT redescendue. Autrement dit, j'ai en permanence 38, et tres souvent plus de 38,5 le soir.
Je n'ai mal nulle part en particulier mais je suis dans un etat d'epuisement incroyable. Mon medecin ne comprend rien : mes analyses de sang ne montrent aucune infection, j'ai fait une foule d'examens tous normaux, a l'exception des sinus. J'ai une legere sinusite chronique, qui pourrait, selon mon medecin "peut etre" expliquer ma fievre permanente. J'ai aussi garde un autre souvenir de ce pneumocoque : depuis que je l'ai eu, j'ai des extra-systoles, c'est a dire que mon coeur ne bat plus normalement, il "saute".

Ma question est la suivante : est ce que c'est deja arrive a une de vous??? Et si oui, avez vous resolu le probleme?? sinon, vous feriez quoi, vous?
J'avoue que ce soir, je craque completement, j'en ai marre de pas savoir ce que j'ai et d'etre crevee en permanence. Je vais meme plus chez le medecin tellement j'ai peur qu'il me prenne pour une malade imaginaire a force!!! Pourtant cette satanee fievre est bien la... et ma fatigue est bien reelle!!

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Desolee d'avoir ete si longue mais j'avais vraiment besoin de parler!!

Moon
 
#2
Salut!
Je n'ai pas de conseils à te donner mais je te dis ce que je ferais à ta place.
J'irai voir plusieurs médecins pour avoir des avis différents. Apparemment, ton médecin a du mal à diagnostiquer l'origine de ta maladie donc ce doit pas etre courant.
Est-ce que d'habitude tu as tj 37 ou moins?As tu fait des voyages ou pu attraper le palud ou autre maladie qui mettent du temps à disparaitre?
Faut pas que tu restes comme ça, n'hésite pas à consulter.
 
#3
Hello

J'ai suivi ton conseil et je suis retournee chez le medecin. Vu que mon coeur battait de plus en plus anormalement, il m'a envoyee chez un cardio, qui a decouvert une fuite de sang au niveau de ma valve cardiaque. Ca, plus la fievre, ils m'ont dit qu'il y avait une forte suspicion d'endocardite, c'est a dire une infecion des tissus de mon coeur. Je rentre a l'hopital la semaine prochaine pour passer d'autres examens qui confirmeront ou infirmeront le diagnostic.
C'est un peu angoissant, mais au moins maintenant je sais ce que j'ai et on va pouvoir me soigner.
Merci pour ton aide et surtout, merci de m'avoir ecoutee.

Biz

Moon