Fiabilité datation grossesse chouchoucha | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiabilité datation grossesse chouchoucha

#16
Bonjour a toutes me revoici apres 15 jours , demain je passe mon echo de datation "officielle" avec mon mari, et j'avoue que je stress horriblement que la gyneco (qui est une autre que le mien qui est en vacances) me donne une autre date de conception et que ca tombe pile quand j'ai eu ma relation extra conjugal... bref la panique..... A savoir que mon gyneco date ma grossesse du 18 juin (relation extra conjugale le 29 mai avec prise de la pillule du lendemain dans la foulée) , qu'il m'a dit on va ajouter 6 jours pour te rassurer que tu vois qu'il n'y a pas de risques donc 4SG+6 . Mais j'ai pu lire que pour certaines une fois arrivées a l'echo des 12 SA la datation avait complètement variée pouvant avoir un ecart de + de 10 jours..... l'angoisse...... !!!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#17
Normal que ça varie, plus on avance dans la grossesse, plus la marge d'erreur est importante. Plus l'écho est précoce, plus elle est précise. A douze semaines, la marge d'erreur est d'environ une semaine. Et pour la dernière écho.... de près d'un mois ! (parce que tous les bébés ne grossissent pas au même rythme le dernier trimestre). Tu n'as aucune raison d'angoisser.
 
#18
Merci Mumu ! je sors de mon echo elle me la datée du 16 juin soit 2 jours de plus que la derniere fois , avec une marge d’erreurs de plus ou moins 5 jours. Je crois que quoi que l'on fasse la petite angoisse sera toujours la mais controlée :)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#19
Ce sont tes remords qui te jouent des tours. Si besoin, tu peux essayer un CMP pour en parler à un psy (et en plus, il n'y a pas à faire l'avance des frais).
 
#20
Normal que ça varie, plus on avance dans la grossesse, plus la marge d'erreur est importante. Plus l'écho est précoce, plus elle est précise. A douze semaines, la marge d'erreur est d'environ une semaine. Et pour la dernière écho.... de près d'un mois ! (parce que tous les bébés ne grossissent pas au même rythme le dernier trimestre). Tu n'as aucune raison d'angoisser.
Bonsoir je menpermet de réagir à cette ancienne publication: à 12 semaines la marge d'erreure peut être de 1 semaine! Je pensais 5 jours maxi...