famille " recomposée" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

famille " recomposée"

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Post pour donner des conseils , faire part de son expérience ...

vos proches ont-ils bien réagi ? quelles étaient les sources de tension ?
quelle est votre organisation ?
les phrases à éviter pour le conjoint qui arrive dans la famille ?
 

Chips

Well-Known Member
#2
Re : famille " recomposée"

mon ami vit chez moi depuis 15 jours, mais les donnes sont faussées, je n'ai qu'un enfant sur 4.
Aymeric est chez son papa, camille chez son ami en normandie, marine a quitté la maison en claquant la porte, il y a juste lili qui s'entend très bien avec mon ami.
je fais très attention à ce qui se dit aussi bien de la part de mon ami que de ma fille, qu'aucun des deux ne se sentent mal à l'aise.
on essaye de faire beaucoup de choses ensemble, et moi j'essaye de le laisser seul avec ma fille par moment pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre et çà se passe bien pour le moment.
on a changé la disposition des meubles dans le salon et il a donné son avis et nous a aidé, il participe ainsi à la vie de famille, on verra bien je pense qu'il faut réagir au moindre accrochage mais je sais pas encore comment
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : famille " recomposée"

j'ai vu une émission sur le sujet ...
la psy disait qu'au début tout va bien , les enfants apprécient que leur parent soit de nouveau heureux .
là où ça peut se compliquer c'est lorsque les relations fusionnelles s'estompent et que le conjoint prend une vraie place .
dans le reportage l'un d'entre eux se faisait le beau père autoritaire à la place de la maman ...
dès qu il ya une faille , les enfants s'engouffrent à l'intérieur.

je suis sure Chips que vous allez être heureux . bisous
 

Chips

Well-Known Member
#4
Re : famille " recomposée"

je suis d'accord au début tout va bien, des deux cotés on fait des efforts, c'est quand on apprend à se connaitre que peut être çà capote, de toute façon je m'attends toujours à l'échec donc je ne serai pas surprise