"Facebook m'a tuer "!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Facebook m'a tuer "!!!!!!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Une découverte pour môa qui ne suis pas inscrite sur Facebook.
Un univers qui me fascine et m'effraie.
Lisez ce livre



chez Nils Edition pour 18€ et vous saurez tout.
C'est plein de saynètes qui font sourire puis froid dans le dos...

Extrait1:

"
Cette année, Marc n’a pas envie d’organiser une fête avec ses amis pour son anniversaire. Est-il devenu ermite? Non, il sait que, même sans rien faire, ils vont être des dizaines à lui fêter. Sa fiancée n’y sera pour rien. Il a trouvé beaucoup plus fort : le birthday calendar, l’application qui se charge de prévenir automatiquement tous ses amis de Facebook. Sept jours avant le jour J, tous ses contacts reçoivent le message suivant :
  • Anniversaire cette semaine: Marc Mironio Jeudi 9 avril 32 ans
Et aux premières heures du 9 avril, Facebook leur envoie ce gentil reminder:

  • Marc a un an de plus, dites-lui bon anniversaire
Ce matin-là, quand Marc arrive au bureau, il consulte tout de suite sa boîte mail personnelle: déjà dix messages de Facebook. La cuvée anniversaire. Son mur est recouvert de félicitations. Alex: « Salut Marco bon anniv. » Catherine: « Happy birthday mon Marco hope all is well. » Laura: «Bon anniv see u soon...»
Laetitia: « Happy happy happy birthday ! Bon là, cela ne se remarque pas, mais je chante ; –) » Albane lui envoie un petit dessin tout mignon d'une biche qui tient un coeur entre ses pattes. Marc en pleurerait presque. Mais il doit bosser. Avec des pauses fréquentes sur Facebook pour découvrir qui lui souhaite un bon anniversaire. À 11h12, c'est Sandrine: « Happy BDay mister! see you... »


« Sandrine, Sandrine... c'est qui déjà ? » Marc clique sur son profil. « Pas mal... mais je ne sais plus d'où je la connais. » Il parcourt ses albums photos et soudain, grâce à une image d'elle sur une plage ensoleillée, c'est le déclic. « Ah ouiiii..."

Extrait2 :

"Nadège rentre directement chez elle après le boulot. Elle a pris sa soirée : il faut qu'elle range son appartement et qu'elle prépare ses affaires pour son départ demain matin en train chez ses parents.
Mais la première chose qu'elle fait en arrivant, c'est un petit tour sur Facebook pour voir si les copines sont là. À 21h54, sa copine Ingrid est bien derrière son écran, Amina aussi, Nadège aussi. Amina Padan Ma Jaja !!!! BISOUUU j'te kiff eheheheh
Auj, 21:44 · J'aime · Commenter
Ingrid Mentolin c gentil ca !!!moi aussi, tu le sais !? »
21:49 · J'aime
Amina Padan Arf !Euh….. je c pa !!!!Mdr
22:05 · J'aime
Nadège tente l'incruste en douceur :
Nadège Prunot Bordel et moi !!j'veux d'la TENDRESSE Bordel !!!!
22:24 · J'aime
Demande exaucée par Ingrid :
Ingrid Mentolin Calinnnnnnnnnnnnnnn Caaaaaaaaalinnnnnnnnnnnnnnnnnn
22:25 · J'aime
Ingrid cajole Nadège l'index appuyé sur une consonne ou une voyelle (« calinnnnnn », « caaalin »).
Nadège crie sa « TENDRESSE » en majuscules. Amina aime les onomatopées : « Rhoo » quand elle est attendrie, « Argh » quand elle est gênée, « snif » quand elle feint d'être triste et « pff » quand elle trouve que c'est n'importe quoi.
Nadège, Amina et Ingrid balancent toutes des « ;) », du « :) », du « mdr », du « lol », du « ptdr1 » sans retenue. Entre copines, on ricane « hehehe », on rie fort « hahaha », on rigole « mega looool !», mais surtout on s'aime. « ♥♥♥ ». Haut les coeurs"



 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : "Facebook m'a tuer "!!!!!!

Loooooooooooool. :movingtongue:

C'est vrai que FB bouleverse notre façon de parler, d'écrire...et les forum aussi d'ailleurs. J'utilise moi-même de nombreuses onomatopées, de nombreux smileys et autres abréviations (lol, mdr, ptdr...) et quand je dois écrire un mail "sérieux", j'ai dû mal à ne pas utiliser les smileys. C'est grave!!

Bon alors, Mariko, en lisant ce bouquin ca ne t'a pas donné envie d'enrichir ton vocabulaire? :D