echographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echographie

#1
salut les filles
selon mon medecin, j'ai un kyste sur l'ovaire gauche et je dois passer une echo pour etre sure et en voir la nature. Je voudrais savoir si on peut faire un diagnostic correct et complet avec une echographie "normale" ou si faut passer par l'echo vaginale. je n'ai pas encore eu de rapports et l'echo vaginale me fait un peu peur, et est elle possible quand on est encore vierge ?
Merci
 
#2
Je ne sais pas du tout si une echo "normale" peut suffire.
Mais de toute façon, dans mon souvenir, la sonde vaginale qui est utilisée n'est pas énorme (un très gros tampax)et ce n'est absolument pas douloureux (même plus facile qu'un spéculum, par exemple). De toute façon, précise bien à l'échographiste que tu es vierge on ne sait jamais.

Je vois que personne ne t'a répondu, pour une réponse plus "pro", tu pourrais peut-être reposer ta question dans la rubrique "Echographie".

Bon courage.
 
#3
Pour ma 1ère grossesse j'ai eu 3 écho vaginales.
Je viens encore dernièrement d'avoir une écho endovaginale : pour toutes je n'ai jamais eu mal. Pour ma part cela est plus "agréable" qu'un spéculum : moins froid, plus petit. Bref je n'ai jamais rien sentie. Avec une écho endovaginale on voit vraiment bien. La preuve : j'ai eu a faire une écho "normale" et une endovaginale au même RV. On m'a découvert des kystes grâce à l'endovaginale, alors que l'échographe ne les avait pas vu avec l'écho "normale". Vas-y cool, il n'y a rien à craindre
 

aud68

New Member
#4
salut,
pour répondre à ta question si tu es encore vierge il y a des chances pour qu'on te fasse une échographie rectal pour la simple et bonne réson que ça pourrais te casser l'hymen.
c'est tout simplement mon médecin qui me la dit lors d'une 1ère échographie il y a 2 ans.
mais comme dit, précise bien que tu es vierge.
et vas y trankil.