diversification et allaitement à presque 11 mois | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diversification et allaitement à presque 11 mois

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Je n'ai pas allaité mais ma fille a été au biberon de lait (pas de céréales, que du lait) le soir jusqu'à il y a un mois (elle avait pratiquement 18 mois !!): rapide et pratique. Pour le midi tu peux largement remplacer ton lait par des laitages : fromages frais ou yaourts. Si ton bébé fait des réactions au lait de vache, privilégie les laitages au lait de chèvre ou de brebis. Il y a aussi les desserts au lait de soja mais certains enfants y font aussi de réactions. A son âge tu peux aussi commencer les morceaux et notamment les petites pâtes (étoiles, perles, alphabet...) faciles à manger et qui calent bien.
 

peggy27

Maman Comblée
#13
je me permets de remonter votre poste mes filles. :p
Bonjour..
Mon loulou à moi a 8 mois et une semaine . et je pense au sevrage.

Pour le moment, la TT du gouter a été supprimé et remplacée par 1 ou 2 petits suisse. Ensuite viendra le tout de la TT de midi.

Actuellement:
__TT le matin
__TT à midi , puis 130 à 150g de légumes + viande
__Au gouter: 1 ou 2 petits suisse + qq cuilleres de compotes ( helas; il n'en prend pas davantage si je lui donne du laitage avant)
__ TT du soir + 130g de légume ou soupe
__TT avant le coucher + 50 à 100 ml de lait artificiel +1cc de cereales

Je me demande aussi si je ne vais pas continuer encore à allaiter matin et soir et supprimer uniquement les TT de la journée???

mais , vu que mon lait n'est pas abondant, pensez vous que 2TT/jour + 2 petits suisses suffiraient pour correspondre aux 500ml de lait dont un BB a besoin à cet age( d'apres ma pediatre??)

Autre chose, depuis que je donne ces laitages à mon loulou , il a de + en + de mal à accepter les compotes.. comment faire..??

je ne sais pas si j'ai été assez explixite.... :oops: il est minuit passée, et je suis un peu inquiete..

merci pour vos temoignages les filles. :p
 

touna

chat alors !
#14
Antoine 11 mois bientôt

- TT matin

- Biberon lait maternel donné par l'AM 9h30 - 220 ML à peu près
- Midi Légumes à volonté (200g) + 4 à 5 c café viande ou poisson maigre ou 1/2 jaune d'oeuf + lait maternel biberon de 90 ML
- Goûter 100 à 130 grammes compote de fruits ou fruit cru bien mûr + biberon lait maternel 180 ML

- TT 18h30 si BB le souhaite
- Soir 100 grammes légumes + 1 c soupe féculents (riz pâtes, semoule) avec fromage + TT si il le souhaite...

Si cela peut t'aider ... et pas de réveil nocturne... mais avec les dents moins d'appêtit ...

Je pense que tu pourrais TIRER ton lait .... et aussi le soir remplacer progressivement TT par repas diversifié... mais ton pédiatre peut te donner tes idées....
Pour les fruits qu'il refuse... je lui mélange du fromage blanc nature avec une banane écrasée dedans et il en raffole...

A toi de voir, bonne continuation
 

peggy27

Maman Comblée
#15
merci bcp Touna.
je pense que ton idée de fromage blanc + fruits écrasés ou compote pourrait bien fonctionner chez mon loulou.
merci! :p