dilatation renale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dilatation renale

#1
bonjour,

lors de la derniere echo de ma grossesse le gyneco a detecter une dilatation du rein gauche de ma fille a 7 mm.
7 jours apres sa naissance l echo montrait une dilatation a 8.2mm la pediatre l'as mis sous alfatil 0.6 ml. ma fille pesait 3.975 kg
un mois apres sa naissance elle etait de 18 mm. mon generaliste a augmenter la dose d'alfati a 125mg. ma fille pesait 5.070 kg
un rdv a ete pris chez un urologue pediatrique mais pas avant 3 semaines le bassinet ne risque til pas de re doubler de volume ? est ce dangereux? le medecin n'a pas l'air inquiet mais bon y a t il un risque d'operation?

merci
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : dilatation renale

Je n'y connais rien donc je t'apporte juste mon soutien moral. C'est toujours stressant les doutes médicaux sur un nouveau né. Elle s'appelle comment ta fille ? (beau gabarit au passage !)
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
Re : dilatation renale

Coucou!

Je comprends ton inquiétude...d'ici ce soir,je pense que tu auras des réponses.
Gros bisous,

Mariko.
 

lacrevette

Active Member
#4
Re : dilatation renale

Coucou,

Alors mon petit aussi à une dilatation rénale, sur les deux reins mais le gauche est beaucoup plus touché que le droit.

Comme toi ça été detecté à l'echo des 22 SA. A la naissance il a eu droit à une echo à la maternité, et la dilatation était toujours la.

Re -écho et premier RDZ chez une chirurgien pédiatrique vers ses 1 mois qui m'explique que c'est au cas par cas...
Par contre Hugo n'a jamais eu de traitement à la naissance.

Il m'a expliqué en gros que trés souvent la dilatation fini par stagné, et la plupart du temps , il n'y a pas à intervenir.

Je ne me souviens plus par contre de combien de mm son rein était dilaté à la naissance.

Je crois me souvenir que pour l'opération, ils attendent vraiment un max.

Il faut juste que tu surveilles d'éventuel infection urinaire, donc dès que ta fille a de la fièvre, va faire une analyse urinaire. Mais je pense que tu as du avoir ces consignes et une ordonance d'avance...

Mon pti Hugo à maintenant 3 ans et demi, il n'a jamais fait de problème par rapport à ses reins, à part une infection urinaire à 8 mois.
Il est toujours surveillé, on est passé maintenant à une écho tous les deux ans (sauf si infection entre temps).

Donc j'ai vraiment envie de te dire de ne pas trop t'inquièter pour ça, même si je sais que c'est pas evident...
Moi au début ça m'a beaucoup stressée, et finalement tout va pour le mieux.

Désolé pour les fautes et si le message est un peu décousue, j'ai presque pas dormi de la nuit, et j'ai pas vraiment les yeux en face des trous...
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : dilatation renale

Coucou,

Alors pour Nils, j'ai eu la meme chose qu'à expliqué Lacrevette, avec dilatation à l'écho, puis à la naissance, et dilatation encore plus importante à 3 mois. Il n'a jamais eu de médicaments non plus, mais surveillance ++ si fièvre. Puis controle à 6 mois ou ca a régressé, controle à 1 an ou c'était presque normal, et là, aussi controle tout les 2 ans, ou si infection urinaire.

Je ne me souviens plus à combien il était dilaté non plus, mais les docs m'ont dit qu'il s'agissait peut-etre juste d'un organe qui était encore immature et qui a eu besoin de plus de temps que les autres.

Mais si tu es inquiète, un coup de fil au doc, sans hésiter!

Courage. Biz.