dilatation renale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dilatation renale

#1
bonjour,

lors de la derniere echo de ma grossesse le gyneco a detecter une dilatation du rein gauche de ma fille a 7 mm.
7 jours apres sa naissance l echo montrait une dilatation a 8.2mm la pediatre l'as mis sous alfatil 0.6 ml. ma fille pesait 3.975 kg
un mois apres sa naissance elle etait de 18 mm. mon generaliste a augmenter la dose d'alfati a 125mg. ma fille pesait 5.070 kg
un rdv a ete pris chez un urologue pediatrique mais pas avant 3 semaines le bassinet ne risque til pas de re doubler de volume ? est ce dangereux? le medecin n'a pas l'air inquiet mais bon y a t il un risque d'operation?

merci
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : dilatation renale

Je n'y connais rien donc je t'apporte juste mon soutien moral. C'est toujours stressant les doutes médicaux sur un nouveau né. Elle s'appelle comment ta fille ? (beau gabarit au passage !)
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
Re : dilatation renale

Coucou!

Je comprends ton inquiétude...d'ici ce soir,je pense que tu auras des réponses.
Gros bisous,

Mariko.
 

lacrevette

Active Member
#4
Re : dilatation renale

Coucou,

Alors mon petit aussi à une dilatation rénale, sur les deux reins mais le gauche est beaucoup plus touché que le droit.

Comme toi ça été detecté à l'echo des 22 SA. A la naissance il a eu droit à une echo à la maternité, et la dilatation était toujours la.

Re -écho et premier RDZ chez une chirurgien pédiatrique vers ses 1 mois qui m'explique que c'est au cas par cas...
Par contre Hugo n'a jamais eu de traitement à la naissance.

Il m'a expliqué en gros que trés souvent la dilatation fini par stagné, et la plupart du temps , il n'y a pas à intervenir.

Je ne me souviens plus par contre de combien de mm son rein était dilaté à la naissance.

Je crois me souvenir que pour l'opération, ils attendent vraiment un max.