dilatation reinale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dilatation reinale

#1
Mon fils de 1 mois et 11 jours a les 2 reins dilatés, de 5 et de 9 mm. Il prend des antibiotiques depuis hier et la semaine prochaine on doit lui faire une examen pour voir si l'urine remonte dans les reins. On parle d'une possible opération de la vessie. Pouvez-vous m'en dire plus quant à cette opération et que risquent ses reins. Est-ce grave? Merci.
 
#2
bonjour
les 2 reins sont dilatés car l'urine s'élimine mal ou il y a un reflux de l'urine vers les reins.
L'intervention consiste à remettre bien en place les 2 uretères (les "tuyaux" qui relient les reins à la vessie) de façon à ce que l'urine ne puisse plus remonter.
en attendant l'intervention, l'enfant est sous antibiotique pour éviter l'infection du rein (pyélonéphrite)

tenez nous au courant et courage. quand c'est découvert tôt, le pronostic est en général bon pour les reins
 
#3
Bonjour

je vois votre message que maintenant mais pour vous dire que ma fille a été diagnostiquée avec malformation rénale aussi à 5 mois de grossesse.Après une fin de grossesse très suivie et une césarienne, elle a été opérée des deux reins à 3 jours, 6 jours et 12 jours.
Elle a dur revoir le chirurgien à 3 mois qui a fait une écho pour confirmer que tout était dans l'ordre.
Elle n'a eu aucun soucis d'infection urinaire, a un développement parfait et se porte ocmme un charme. Nous n'avons pas eu un seul examen à faire depuis.
Ne reste en nous que des souvenirs pas très drôle de l'hôpital et des cicatrices très nettes et claires pour elle.
Si vous avez besoin de parler de votre fils, n'hésitez-pas.
*Sandie et Maëlys 20 mois