DILATATION DES BASSINETS CHEZ UN ENFANT DE 22 MOIS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

DILATATION DES BASSINETS CHEZ UN ENFANT DE 22 MOIS

#1
BONJOUR

HEUREUSE MAMAN D UN PETIT GARCON DE 22 MOIS JE VOUS ECRIT AUJOURD HUI POUR AVOIR DES INFOS SUR LA DILATATION DES BASSINETS. CELA A ETE DIAGNOSTIQUE SUR MON FILS DEPUIS MA GROSSESSE, C EST UNE DILATATION MINIME MAIS ELLE EST TOUJOURS PRESENTE A CE JOUR ET NOUS DEVONS CONTROLER DANS QUELQUES JOURS L EVOLUTION DE CETTE DERNIERE.
SI AUJOURD HUI JE VOUS ECRIS C EST POUR AVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR CETTE MALFORMATION ET SAVOIR SI IL EXISTE DES TRAITEMENTS ET COMMENT CELA EVOLUE. JE NE TROUVE ABSOLUEMENT RIEN SUR LE NET ALORS JE M EN REMETS A VOUS MERCI
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Je crois que tu devrais aller "potasser" les réponses du docteur Oueslati, en "échographie".
Le risque, c'est un reflux des urines vers les reins, et des infections. Je crois que ton petit bout doit être surveillé, mais cela n'a rien de grave.
Murielle
 
#3
]il a aussi été diagnostiqué à ma fille au 5ème de grosses une dilation des deux bassinets.
Vu l'importance de la dilatation elle a du naitre pas césarienne, en avance et e^tre opérée à 3 jours+6 jours+12 jours.
Un examen au 3ème nous a confirmé qu'elle était tirée d'affaire définitivement.
J'avais rencontré via le net une maman dans le même cas que la votre et je sais qu'elle fait suivre sa fille tous les 3 mois par un urologue qui lui fait une écho rénale pour voir l'évolution. Il faut suivre très attentivement votre enfant notamment question fièvre, douleur en faisant pipi, sexe qui gratte car ce sont des signes d'infection urniaire qui peuvent tourner grave.
Je suis là si vous avez besoin d'en parler
*Sandie, Maëlys 20 mois