Diego | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diego

G

Guest

Guest
#1
Voilà nous avons eu notre rdv chez le cardiologue hier et tout s'est très bien passé. Tout est impeccable.
Diego a atteint le poids souhaité pour son opération donc elle est programmée pour le mois de mai. Je n'ai pas encore de date précise.
Nous retournons le 27 mars pour passer un scanner et on en saura plus à ce moment-là
on est soulagé malgré tout de savoir que cette fois on va lui faire, à force de repousser même si tout va bien on garde quand meme tout le temps un peu de stress.
Le mois de mai sera un moment difficile à passer mais c'est pour son bien et une fois l'opération terminée, tout sera derrière nous et Diego sera en pleine forme.

Je suis juste un peu anxieuse au niveau hospitalisation car diego étant assez nerveux j'appréhende les soins, les examens, les piqûres, les perfusions. J'ai peur qu'il ne se laisse pas faire, qu'il refuse carrément qu'on le touche.
On sera à ses côtés bien sûr mais ce n'est pas évident pour un ptit bonhomme de son âge de tout comprendre, de réaliser qu'on fait pas ça pour lui faire du mal bien au contraire.

Je lui ai déjà parlé du prochain rdv (scanner) et lui ai dit aussi qu'on devrait lui faire une petite piqûre. Il a bien réagi mais le jour J je ne sais pas si sera pareil. En tout cas, je ferai de mon mieux pour que ça se passe le mieux possible

je vous tiens au courant

gros bisous
 

Blanchette

Well-Known Member
#3
peut-être que tu peux essayer de lui schematiser un scanner ou lui montrer une photo pour qui puisse déjà se familiariser

Bon courage, je suis sûre que ça ira
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#4
Tu peux demander à l'hôpital s'ils n'ont pas un livret, ou un rituel pour les petits? Les belges sont je pense très en avance dans ce domaine, comparé à la France.
Il doit aussi exister des livres pour enfants qui expliquent avec des mots simples et dédramatisent l'hôpital. (mais je n'ai pas de titre en tête)
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Bon courage à vous pour cette épreuve.

C'est vrai que ca peut etre bien qu'il visualise ce qu'est un scanner et ce qui va s'y passer. Je pense qu'il faut lui en parler régulièrement pour qu'il se prépare et que ca peut l'aider à se que ca se passe bien. Prépare-le surtout au bruit, ca peut un peu l'effrayer peut-etre.... ou demande là ou ca va etre fait leur manière de procéder. Biz