dessiner en noir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dessiner en noir

#1
bonjour les fille

voila une tit question

j'ai mon fils de 4 ans et demi qui ne fait des dessins qu'avec un crayon noir

je l'ai remarqué il y a pas si longtemp quand il me ramener des dessin de l'ecole .

il y a juste deux chose qui on changer dans sa vie la naissance de son frere et sa maitresse qui aime temp et qui a etais remplacer pendant qu'elque semaine .

j'en ai parler a sa maitresse (celle qui aime temp)qui a remarqué aussi et qu'elle ne panique pas elle ma dit de le surveillé et de voir sa apres les vacance.

hier il a encore dessiné en noir

a par sa il sourri son comportement na pas changer , peu etre un peu plus enervé , mais s'est un enfant .

vu qu'il et malade mon mari la emmener chez le doc et il lui a poser la question , il a repondu pareil qui ne faut pas s'inquieter tant qu'il ne dessine pas des monstre

heuu je ne pensse pas qu'a 4 ans et demi on puisse dessiner des monstre

le plus qu'il ma ramener de l'ecole s'et des bonhome barbouiller

quand pensser vous les fille est-ce que je doit attendre ou je doit vraiment m'inquieter ????
 
#2
coucou ma cricri


comme tu le sais pi etre mon mari est psychologue je lui ai donc demandé et il me demande
1) si il a d'autres crayons de couleur a sa disponibilité
2) depuis combien de temps il fait ça ...
3) si tu peux faire une photo de son dessin il regardera ...

mais pour lui c'est presque sur que si toutes les conditions que je viens de te demander sont réunies c'est que y'a qqchose ...
donc pense a la photo ok??? sur MP si tu préfères :wink:
bisous
 
#3
Salut!

J'ai des élèves qui ont 4 ans et les préférées des garçons pour les dessins, ce sont le noir et le bleu marine. Ils se disputtent pour avoir ces couleurs!
Par contre, je peux pas te dire pourquoi.
J'ai plein de dessins tout noir et tout foncés!

Les filles, ce sont les feutres roses!
 
#4
ma tit liloulette non je savait pas que ton mari etais psychologue

alors pour les crayon oui bien sur il a toute les couleur a sa disposition ici et a l'ecole aussi.

j'ai decouvert ses dessin depuis que je suis rentré de la maternité sa fait deux mois .
Pour les dessin je les ai jeter car je les ai trouvé affreu :oops:
mais je vais lui en faire dessiner un aujourd'hui et je te l'envoie .

merci et merci a ton mari :wink:
 
#5
Cricri,

La petite de 4 ans que je garde, est aussi dans une période de dessin noir.

tout est noir. L'autre jour je lui en ai demandé la raison, et elle m'a expliqué que, si le soleil était noir, c'est parcequ'il dormait, le ciel, la maison, les oiseaux, son petit frère... tout le monde dormait. Elle m'a dit : "c'est comme moi, quand je dors, il fait noir"!!!!

Donc ne t'inquiète pas outre mesure, demande lui ce que représente ses dessins, et pourquoi ils sont de cette couleur, je suis sure que ton fils te donnera une explication tout à fait logique pour lui :wink:

bisous :wink: