date de debut de grossesse a l'aide.. svp!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

date de debut de grossesse a l'aide.. svp!!

#1
bonjour a toutes,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de renseignements mais pas de jugements s'il vous plait je suis vraiment mal dans ma peau et souffre beaucoup..
voila je suis actuellement enceinte date de mes dernière règles 23 octobre et lors de l'écho officielle des 12 sa le 14 janvier la gynéco ma dit DDG le 31 octobre a (+/- 5 jours) car fœtus avec un lcc de 64mm. mais j'ai eu le 17 novembre un rapport extra conjugal le dernier car je men mord les doigts est ce que l'écho officiel peut se tromper de 17 jours? si ca aurait été le 17 novembre a l'écho du 14 janvier j'aurai été a 8 SG + 2 jours il aurait été plus petit? je pense.. je suis vraiment désespérer et a vraiment besoin d'en parler car je ne profite plus du tout moi qui avait la joie de vivre et ben c'est l'enfer maintenant je dors pratiquement plu et pense tout les jours a ca pouvez j'ai vraiment honte de moi vous m'éclairer? merciiiiii..
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Comme cela a été un bon nombre de fois sur ce forum, la datation est fiable. Une erreur de 17 jours est impensable.
 
#3
c'est ce que j'essaie de me dire pour me rassurer mais ca n'est pas facile je me torture de trop malheureusement je me pose pleins de question ca se trouve il est grand? ca se trouve elle a mal vu? ect ect.. et vous pensez donc que cela n'est pas possible? je pense que si ca aurait été le 17 novembre il aurait pas mis DDG le 31 octobre? une écho a 12 sa est précise? désolé c'est vrai que j'ai vu plusieurs cas comme le miens mais j'avais vraiment besoin d'en parler et qu'on me confirme.. ce que je pensait au plus profond de moi..
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Le premier trimestre, TOUS les bébés se développent au même rythme. C'est seulement à partir du deuxième trimestre qu'on peut dire qu'un bébé est grand par rapport à la moyenne,
et avoir des doutes. L'appareil ne peut pas avoir mal vu. Le gyné positionne les curseurs à la tête et aux pieds du bébé, et l'appareil calcule la date, point final. Une bébé qui a 15 jours de plus,
à ce stade, c'est quasiment un centimètre de différence, immanquable ! Là, c'est la culpabilité qui joue, pas les résultats médicaux.
 
#5
oui mumu je pense que tu as raison c'est la culpabilité qui s'est installé j'ai vu sur certain site qu'un embryon de 8SG fait environ 35mm hors mon foetus fesait déjà 64mm je pense qu'il aurait été plus que géant sinon lol..