Datation | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#21
La première. D'expérience. Quand j'ai attendu ma première, il y a 18 ans, le gyné n'y croyait pas. Il m'a fait une écho, et il m'a montré une sorte d'atlas de l'embryon, avec des photos jour par jour. Cela correspondait au jour près à la mesure faite par l'appareil, pour 5SG+1jour. Par contre, à 12SG, il y avait un décalage de 4 jours.
Et effectivement, si tu veux une certitude à 100%, c'est impossible avec seulement 4 jours d'écart.

Tant mieux si cela t'aide à avancer.
 

Choup

New Member
#22
D'accord par contre mon écho à 6sa+3 (4 sg + 3 si je ne me trompe pas) ce n'est pas trop tôt pour dater? J'ai lu qu'il valait mieux attendre les 7sa pour ça, moins de risque d'erreur.
 
Dernière édition:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#23
Non. Si l'embryon est bien placé, c'est fiable. Entre autres, cela permet de voir si le coeur bat. Et arrête de chercher sur le net, tu y trouveras surtout des raisons de faire un ulcère.
 

Choup

New Member
#24
Tu as raison, je me fais probablement du mal pour rien. Cette situation est compliquée pour le moment dans ma tête mais mon coeur sait. De toute façon j'ai 2 échos précocent qui confirme plus ou moins la même chose.
Merci
 

Choup

New Member
#25
http://www.femiboard.com/threads/datation-fœtale.45118/
Petite question, par rapport au lien de ce poste, si l'on a que la taille de l'embryon, est-ce suffisant pour savoir où se situe mon ovulation?

Autre question sur les spermatozoides : estce vrai que les spermato male sont plus rapide mais vive moins longtemps et les spermato femele sont moins rapide et vive plus longtemps?

Et aussi combien de temps apres la fecondation a lieu la nidation?

Merci
 
Dernière édition: