Datation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation

Choup

New Member
#1
Bonjour
J'espère que je trouverai les reponses à mes angoisses ici.
Alors voilà, mes dernières règles datent du 07/02. Ma première écho a été faite le 23/03 et mon bébé mesurait 9mm. Le médecin a daté ma grossesse au 21/02 mais personnellement je pensais plutôt au 18 ou 19/02. Jusqu'ici tout va bien sauf qu'hier j'ai passé mon écho du premier trimestre et là mon bebe mesure 70mm et on m'annonce que la fecondation date du 16/02. Et là j'angoisse car mon rapport avec mon compagnon était le 18/02. Je comprends pas depuis hier je vais pas bien du tout, je suis perdue. J'espère que quelqu'un pourra m'aider et me conseiller.
Merci de m'avoir lu.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Donc je suppose qu'il y a eu un rapport avec quelqu'un d'autre avant ? C'est la toute première écho qui est la plus fiable. Au premier trimestre, la marge d'erreur est de trois jours en moyenne (les médecins donnent 5 jours)
 

Choup

New Member
#3
Merci Mumu de m'avoir répondu.
Oui il y a eu un rapport avec quelqu'un d'autre avant. Depuis le début je suis persuadée que jattends le bébé de mon compagnon mais depuis hier soir et mon écho du premier trimestre rien ne va plus et je ne suis plus sur de rien. Je ne mange presque pas et rien que penser à cette erreur ça me tue.
Selon cette écho j'aurais ovulé à j9 du cycle alors que normarlement j'ovule vers j12. Je suis perdue.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Si tu ne dis pas quand a eu ce rapport avec un autre, on ne pourra pas te donner d'avis. N'oublie pas ce que j'ai marqué : à 12 semaines, la marge d'erreur de l'appareil est de trois à 5 jours, avant ou après la date donnée.
 

Choup

New Member
#5
Oui pardon, je vais preciser. Le rapport avec l'autre homme était le 14/02 et avec mon compagnion le 18/02. Je pensais, peut-être naïvement, avoir ovulé vers le 19/02 ou peut-être le 20 car j'ai des cycle de 26/27 jours.
Merci beaucoup de m'aider