Datation .... angoisse++++ | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation .... angoisse++++

#52
Bonjour a ttoutes....
Quand je lie des histoires ( surement pr me rassurer ) je cherche tjr la continuité et la fin pr savoir comment tout a continué et si cest une happy end...
Donc bon je continue pr mon histoire pr celle qui suivent et sont dans la meme angoisse...
Depuis ces qques semaines qui sont passées j ai continué a angoisser.... le jour de l echo des 12sa ( jetais a 11+5sa daté a 12+1sa daté comme une ovulation/ fecondation le 12eme jour de mon cycle ) .
L angoisse ne me quitte jamais . Pas un jour sans penser a ce qui sest passé , pas un jour sans regret , et surtout mon conjoint deja amoureux qui exprime encore plus son amour quu me fait culpabiliser jusqu a me monter les larmes... faut assumer cest ca ? J ai decider de pas avorter alors maintenant jassume ( difficilement) , jespere que mon petit coeur ne ressent pas tout ca .... je l aime je laime encore plus quand je le vois a l ecran. J ai eu une echo breve lors du controle mensuel chez la gygy( jai changer de gygy pr avoir une gygy equipé d un echo) , il y a une semaine a peine.... et my god jai fondu! Il etait la oui IL puisque jai enfin eu la confirmation que cetait un petit garcon ( certaines me diront rassurant non) il bougeait son petit coeur battait.... j ai tout oublié pendant 3 min ... puis 1h ou je ne pensais qu a ce petit coeur....
Mais des le soir meme ...quand le conjoint a commencer a delirer sur le gros zizi de son fils que j avais vu a l ecran et dire en riant cest bien mon fils ca .... grosse angoisse ! Soupiîiiiiirs ;(
Bref la gygy n as pas voulu me le mesurer j etais a 16sa+1 du coup la prochain rdv debut juillet pr lecho des 22 sa.... gros stress mon conjoint sera la et ma belle soeir .... jai tjr la crainte qu on me dise mais cest un bb de 30 sa ca ( impossible de 30 sa dommage dailleurs ca voudrait dire qu il est de mon conjoint :(( mais tjr peur quil me rajoute 10 a 12 jr ...)
Enfin bref je vous tiendrai au courant. En attendant le bidon ne ressort pas trop ; ca doit etre psychologique comme si je le cachais je cachai l erreure....
Je prie le seigneur chaquz jour qui passe pr que cet enfant soit de mon conjoint car je ne sais pas dutout comment je ferais si ce n est pas le cas... je m enfuierai surement .... soupiiirrrrrssssss
Je souhaite a toutes une belle journee et a toutes celle dans mon cas et qui partagent mes angoisses , bcp de courage en esperant un denouement heureux....
Des bises a toutes....
 
#53
bon, d'expérience, pauvre bene, je sais a quel point c'est dur,
mais l'histoire se termine bien pour nous toutes. à chaque fois.
tu n'échapperas pas à la règle. (ne te dis pas "et si j'étais l'exception qui confirme la règle ???")
tu auras comme moi un beau garçon qui braillera tout ce qu'il peut, avec le bon père qu'il faudra, et des couches par centaines à changer et des nuits entrecoupées de hurlements, des engueulades avec le papa parce que vous ne serez pas tombés d'accord sur le body manche longue ou le body manche courte.
et puis le premier sourire etc...
voila, donc pour l'instant, souffre en silence, plains toi tout ce que tu peux ici, il y aura toujours des oreilles attentives ici.
et le jour de la délivrance, tu respireras à nouveau.

courage, et vis.

la culpabilité est filtrée par le placenta. (c'est pas une donnée scientifique, c'est une donnée morale personnelle ;-)
pour la petite histoire,

mon petit garçon a dit quoi en premier ??? "papa". évidemment. au fond de moi je me demande si notre secret à toutes n'y est pas pour quelque chose.

bon les filles, et bene, bah tu psychoteras jusqu'à la fin, et après la grande aventure de la maternité commence,

tout seras bon pour toi.
 
#54
Coucou a toutes....

Je reviens car grosses angoisses jusqu ici canalisées qui prennent le dessus ....
Avant aujourdhui j avais peur de me faire envoyer petre mais la je ne peux plus....
J ai peur que les echos relevent d une erreure . J ai peur que la datation soit fausse ou arrangée par rapport a la date de derniere regle . J ai peur que l echo des 12sa faite a 11+5sa qui disait grossesse de 12+1 sa +/-5 jr remonte au dernier jour de survit des spz. Si jamais ce bebe etait le fruit de la survit des spz du 8/02 il serait petit mais c est probable . Des filles temoignent banalement sur certains site et autre d une lcc a a peine 60mm a 13sa. Une amie a moi enceinte a son echo des 12 sa faite a 12+6 revelé une mesure a a peine 63mm soit 5mm d ecart ( sans compter que si pr moi il n as pas ete minutieux c est possible que j etais a 60mm) pr 1 semaine d ecart ce qui n est rien ....
Bref suis en panique totale. Je ne sais plus quoi penser. Je le sens bouger en prime.... je sais pas si c est rassurant a a peine 17sa ca a commencé....
Est ce que si des filles voient mon post pourraient me mettre les differentes mesures de leur echo du 1er trimestre et plus svp. Celles qui ont deja vecu ca aussi pourriez vous mettre vos mesures et vos avis en toute transparence ...
Je ne sais plus quoi penser. ... c est la panique a bord....
Je pense que l echo du 2eme trimestre qui arrive a grand pas n arrange pas grand chose.... mon conjoint et sa soeur seront la . Jai peur que l echographe annonce qque chose qui me fera perdre mes moyens.... tiens votre bebe a des mesurzs de 12 jr de plus ... ca va pas me faire rire
Je vous embrasse merci pr vos reponses par avance. Belle journee a vous.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#55
Ne t'accroches surtout pas à cette écho. La marge d'erreur est de plus en plus grande. Pour ma cadette, les deux dernières échos m'annonçaient un bébé de plus de 4Kg et 55cm. Elle faisait 3,2Kg et 51cm. Ils m'annonçaient une naissance un mois plus tôt que prévu, elle est née à terme. Et je ne suis pas la seule à avoir eu des surprises, en plus grand ou plus petit.

La datation par l'échographie ne tient pas compte de la date des dernières règles, elle date le début de la grossesse d'après la taille moyenne de l'embryon. Et comment peux tu savoir qu'il n'a pas été minutieux ? Ils n'ont aucun intérêt à ne pas l'être, en cas d'erreur, ils peuvent se retrouver avec un procès.
Le fait que tu le sentes bouger ne veut rien dire, il y a des femmes plus ou moins sensibles, cela dépend de ta corpulence et de sa position. Et fait attention à ne pas confondre les mouvements du bébé avec ceux de tes intestins. Au début, on sent à peine des frolements (la description la plus fréquente est la sensation d'ailes de papillons).
Si le 15 mars, l'écho n'avait pas vu d'embryon, c'est que tu étais enceinte de moins de 4 semaines semaines. Le sac embryonnaire, lui, devient visible à 4SA+5 jours. Ce qui correspond à ce que tu dis. Donc ta grossesse ne peut pas avoir commencé avant le 15 février, ce qui disqualifie ton "écart".
D'après tes deux dosage, ton taux de hcg double tous les deux jours, ce qui fait débuter ta grossesse vers le 20 février, donc même conclusion.
L'utilisation de la cup n'y fait pas grand chose, les zozos ne survivent pas longtemps, il n'y a que la glaire cervicale qui peut les aider en période d'ovulation. Mais cela ne rallonge pas leur espérance de vie.

Fait toi aider, et pas seulement par le net. Tu es partie pour te rendre complètement malade avec tes doutes et tes remords.