culpabilité quand tu me tiens | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

culpabilité quand tu me tiens

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Re : culpabilité quand tu me tiens

Les labos sont fiables. Et tous les bébés naissent avec les yeux bleus. Il faut presque un an pour avoir la couleur définitive.
Les traits d'un bébé si jeune sont trop "flous", c'est seulement vers 6 mois que vous commencerez à pouvoir jouer au jeu des ressemblances.

Le psy t'aiderais à "vider ton sac" et à comprendre ta culpabilité. Il t'aiderait à trouver la voie vers l'auto pardon, si tu vois ce que je veux dire.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : culpabilité quand tu me tiens

Geneviève, je suis totalement de l'avis de Cilou... Lui dire ne te soulagerait pas vraiment, au contraire car en plus de la culpabilité que tu ressens pour cette "erreur", tu porterais la culpabilité d'avoir fait souffrir l'homme que tu aimes et, comme tu le dis, de gâcher 3 vies...

Alors garde ca pour toi, l'erreur est humaine, celle-ci aura au moins l'avantage de t'avoir fait prendre conscience de ton amour pour ton chéri... Alors pardonne-toi et essaie de laisser ca de côté...

Quant au jeu des ressemblances, j'ai un petit amour de bientôt 8 mois qui est un mélange indéfinissable de ses 2 parents, impossible de dire à qui il ressemble vraiment !!
Quant aux yeux bleus, à 1,5 mois tu ne peux pas savoir de quelle couleur seront ses yeux. La couleur varie pendant 12-18 mois ! Alors oui, il aura peut-être les yeux clairs, peut-être bleus et même si c'est le cas, demande à n'importe quel généticien, c'est possible :
- le gène des yeux marrons est dominant. Il se peut donc que tu sois porteuse du gène "bleu"
- ton chéri a les yeux verts qui est "co-dominant" avec le bleu, ca veut dire qu'il a soit vert-vert, soit vert-bleu.
Ce qui fait que votre petit garcon peut très bien avoir les yeux bleus, verts ou marrons !!

Quant à la paternité, outre le test que tu as fait faire, il est purement et simplement impossible que tu aies fait un test positif à 134UI 4 jours après ton erreur !!! Ton bébé ne peut PAS être le fruit de cette erreur, ce n'est pas possible, vraiment pas...

Donc oui, tu as fait une bêtise, oui tu t'en veux et ca montre à quel point tu aimes ton chéri actuel, mais cette "bêtise" n'a heureusement pas porté à conséquence...

Alors essaie de te pardonner, de prendre le positif : ca t'a permis de réaliser à quel point tu aimes ton chéri, et utilise cette "culpabilité" pour rendre les 2 hommes de ta vie les + heureux possible, en ayant une femme et une maman super aimante.

Gros bisous !!
 

touna

chat alors !
#10
Re : culpabilité quand tu me tiens

je pense que tu dois penser à ta vie maintenant avec ton chéri actuel qui est bien le père de ton enfant et avec lesquels tu es heureuse et ce qui est fait et fait et c'est du passé et là, tout démontre que tu peux aller de l'avant pour s'occuper de tout ton p'tit monde ...

en parler ... à quelqu'un d'extérieur pourrait t'apaiser ..