crise des 8 mois ou ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

crise des 8 mois ou ...

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
caractère de cochon ??

Salut les filles.
Mon petit piou se transforme en ce moment.
Je n'ai pas remarquer de peur des étranger (en mème temp il es habituer à voir plein de monde ) .
Mais dès qu'on quite son champ de vision il pousse des cris stridents .
Ca devien plus compliquer de le coucher car dès qu'on quite la chambre rebelote il hurle !

Alors je me demande si c'"est la fameuse crise des huit mois ou si il est en train de se forger un sale caractère ?:13-evil:

Mon petit panda si calme , souriant et gentil devient infernal !:taz:

Vous avez un avis ?
Et des solutions pour aider ?
Merci beaucoup !!!
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : crise des 8 mois ou ...

Coucou Softy,

je dirais que c'est la crise des 8 mois ! Roméo a fait la même chose, subitement il pleurait à grosses larmes dès que je m'éloignais de + de 2 m de lui...
En fait, autour de cet âge, les bébés découvrent leur individualité, ils découvrent que bébé et maman sont 2 entités distinctes, d'où l'angoisse d'être abandonné...

Alors ca se manifeste soit pas la peur des inconnus ("oh un inconnu, maman pourrait m'abandonner dans ses bras et partir... j'ai peur alors je hurle"), soit par l'angoisse dès que la maman s'éloigne ("oh maman peut s'éloigner, c'est une personne différente de moi, mais... elle pourrait me laisser et ne pas revenir !!")

C'est une période extrêmement angoissante pour les enfants et les pleurs ne sont pas des caprices ou de la "comédie", c'est une réelle souffrance pour eux...

Le mieux pour que le crise passe vite, c'est de rassurer ton petit bout. Ne le laisse pas pleurer en pensant que ca lui passera parce qu'il souffre réellement de cet éloignement et de cette découverte que maman est différente de bébé. Donc le mieux, c'est de revenir le rassurer, lui parler doucement, lui dire que c'est bien, il découvre qu'il est une petite personne lui aussi, c'est bien d'être une petite personne, on peut faire plein de choses sans maman, et même si maman est une personne différente, elle l'aime de tout son coeur et ne l'abandonnera pas ! Même si parfois, petit bout ne voit plus maman, elle reviendra toujours !

Ce qui a beaucoup aidé Roméo à cette période, c'est de jouer à cache-cache, ca l'aide à comprendre que tu peux disparaître de son champ de vision sans pour autant être partie !

Bisous Softy, t'inquiète pas, tu retrouveras ton petit panda souriant comme tu l'as connu !
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : crise des 8 mois ou ...

merci beaucoup valou.
Je vasi essayer de jouer à cache cache je fait déja en me cachant derrière un tissu. Si il veu il me "trouve" tout de suite sinon il oubli que je suis là et pleure;

Aller demain journée cache cache!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : crise des 8 mois ou ...

J'allais suggérer la même chose : cache cache ! Tu peux aussi lui parler quand tu t'éloignes, lui dire que tu es là que tu l'entends. Tom nous a fait une petite crise dans le même genre il y a très peu de temps. Ca leur revient parfois quand ils passent de grandes étapes et que ça leur fait un peu peur.
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : crise des 8 mois ou ...

Coucou Softy,

je dirais que c'est la crise des 8 mois ! Roméo a fait la même chose, subitement il pleurait à grosses larmes dès que je m'éloignais de + de 2 m de lui...
En fait, autour de cet âge, les bébés découvrent leur individualité, ils découvrent que bébé et maman sont 2 entités distinctes, d'où l'angoisse d'être abandonné...

Alors ca se manifeste soit pas la peur des inconnus ("oh un inconnu, maman pourrait m'abandonner dans ses bras et partir... j'ai peur alors je hurle"), soit par l'angoisse dès que la maman s'éloigne ("oh maman peut s'éloigner, c'est une personne différente de moi, mais... elle pourrait me laisser et ne pas revenir !!")

C'est une période extrêmement angoissante pour les enfants et les pleurs ne sont pas des caprices ou de la "comédie", c'est une réelle souffrance pour eux...

Le mieux pour que le crise passe vite, c'est de rassurer ton petit bout. Ne le laisse pas pleurer en pensant que ca lui passera parce qu'il souffre réellement de cet éloignement et de cette découverte que maman est différente de bébé. Donc le mieux, c'est de revenir le rassurer, lui parler doucement, lui dire que c'est bien, il découvre qu'il est une petite personne lui aussi, c'est bien d'être une petite personne, on peut faire plein de choses sans maman, et même si maman est une personne différente, elle l'aime de tout son coeur et ne l'abandonnera pas ! Même si parfois, petit bout ne voit plus maman, elle reviendra toujours !

Ce qui a beaucoup aidé Roméo à cette période, c'est de jouer à cache-cache, ca l'aide à comprendre que tu peux disparaître de son champ de vision sans pour autant être partie !

Bisous Softy, t'inquiète pas, tu retrouveras ton petit panda souriant comme tu l'as connu !

100% d'accor! les deux miens s'en sont sortis à merveille avec le cache - cache

bisouilles