couches lavables, conseils bienvenus | Page 22 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couches lavables, conseils bienvenus

Re : couches lavables, conseils bienvenus

Merci. Je suis tellement fiere et contente de MES couches que je les ai montré à ma maman qui est ravie et qui elle trouve cela facile d'utilisation. Mais encore beaucoup d'avis négatifs, tu reviens dans l'ancien temps, tu vas devenir femme au foyer, mon mari commence du coup a être pessimiste lui aussi !!! J'ai beau parler des effets bénéfiques pour ma planète, pour mon porte feuille, pour la peau de bébé..... mais bon, le principal c'est que je suis sûre de moi. Bon dimanche !
 

micha

Fan de mes zèbres
Re : couches lavables, conseils bienvenus

N'importe quoi...Au contraire, les lavables sont une grande liberté, tu as tjs des couches à la maison !
Tu n'es pas esclave des gros paquets de couches que tu dois acheter régulièrement au supermarché ; perso, j'ai été ravie pendant deux ans de ne pas avoir eu besoin de penser à acheter des couches !
C'est comme l'allaitement, pas besoin de penser à acheter des tétines, du lait, de l'eau ; comme aussi les petits pots maison : tu as ce qu'il faut sous la main, pas besoin de penser à acheter les petits pots.
C'est sûr que ça peut donner l'impression de revenir en arrière mais tu ne laves pas tes couches à la main à ce que je sache ! La machine le fait pour toi...
Et, de toute façon, n'as tu jamais remarqué qu'on n'inventait rien et qu'on revenait souvent à des choses du passé parce que la modernité avait atteint ses limites ?
 
Re : couches lavables, conseils bienvenus

Je m'y retrouve à 100 % ! Pour info, je comptes bien allaiter ma deuxième aussi
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Re : couches lavables, conseils bienvenus

Tu as raison Rosselin, tant que tu es en accord avec toi même, zappe le reste. Les gens ont peur que tu les ennuies avec ca lors de tes visites (ca a été mon cas) et toujours cette histoire de retour en arrière... Mais je suis à 100% d'accord avec Micha

Ici Zom à un peu de mal, alors des fois il met des lavables, et des fois des jetables, et me laisser me dépatouiller des caca qui débordent... le tout est que chacun s'y retrouve.
 
Re : couches lavables, conseils bienvenus

Je reviens à mes couches avec encore quelques questions. Avez vous utilisé vos couches lavables dès la naissance ? Aviez vous acheté des culottes de protection NewBorn < à 5 Kg ? Les couches Popollini s'adaptent elles toutes avec d'autres culottes ? J'ai acheté une culotte NewBorn chez A*to*r de Bé*é et elle me parait petite.