Constipation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Constipation

PASCA

Fémibordeuse
#1
Au bout de combien de jour doit-on s'inquièter pour une contipation ?

Ma fille à 13 mois passé et depuis 2 jours 1/2 elle n'a fais qu'1 fois.

Elle a une grosse rhino + un début d'otite (depuis 4 jours). mais elle a seulement depuis hier soir des gouttes dans le nez et les oreilles.
Pas de fièvre.

Je l'ai mise sous hépar, épinard et légumes verts depuis mardi soir.......
Et à cette heure si tjs rien....

J'ai pensé à aller en pharmacie pour acheter des suppositoires à la glycérine.....est-ce que ça existe pour bb ? Et est-ce que c'est efficace ?

Sinon quoi d'autres ?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Attends un peu, continue les légumes verts et ça devrait aller. La constipation c'est la consistance des selles qui permet de la diagnostiquer, pas la fréquence. Si c'est dur, c'est de la constipation, sinon, ça va. C'est parfois arrivé à mes grands et c'est toujours rentré dans l'odre sans suppo mais ils ont eu tous les deux une période où c'était très dur et du coup très douloureux, et pourtant rien n'avait changé dans leur mode de vie ou leur alimentation. J'ai commencé à leur donner des pâtes et de la semoule complète plutôt que des féculents blancs. Il parait que ça aide.
 
#3
régime anti constipation (ma fille a souvent ce problème):
-arrêt des féculents (ou alors, complets)
-légumes +++
-beaucoup d'eau
-compote de pruneau
-yaourts

Limiter la banane, la carotte, et la compote de pomme.

Comme c'est encore la saison, tu peux essayer de lui donner du melon, ça accélère bien le transit.

Pour les suppos, j'y ai rarement eu recours. Uniquement quand elle semblait avoir très mal en poussant.

Cependant une méthode marche bien sur Gabrielle: le steak haché de veau. C'est radical, dans la journée elle a une diarrhée. Mais c'est pas vraiment une solution non plus...
 

PASCA

Fémibordeuse
#4
Merci bcq pour tous ses conseils :wink:

La nourrice viens de m'appeler et ce midi 2 selles (dont la 1ère très dur et la 2nde a tellement rempli la couche qu'il ne restais plus une place de propre...)
Enfin on va encore continuer le "régime" pour qu'elle puisse évacuer tout ce qu'elle a dans le bidon...

D'ailleur ce matin elle devais avoir très mal car pas moyen de la faire marcher, ni de la faire dormir !

Tout devrais rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.......

Merci pour tout :D